ForumForumDiversDiversDiversDiversRecruteur et confidentialitéRecruteur et confidentialité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/10/2013 18:30
 
Bonjour à tous.
Vous êtes vous déjà arrivé qu'un recruteur envoi votre CV à l'entreprise où vous êtes employé?
C'est ce qu'il vient de m'arriver.
Pour moi, de deux chose l'une: soit le recruteur est particulièrement maladroit et tête en l'air voir incompétent, soit il existe une réelle connivence entre Cabinet de chasseur de têtes et entreprises.
Je penche pour la deuxième!!!
Curieusement, ça fait deux fois que mon patron est mis au courant des contacts que j'ai eu dans d'autres magasin(et pas pour les mêmes enseignes) en passant par ce même cabinet de recrutement!
On serais suspicieux à moins que ça!
En tout cas pour moi, je ne passerais plus par ce recruteur. Je vais quand même me payer le culot de lui téléphoner et de lui demander des explications, voir de lui passer un petit savon.
En tout cas, si quelqu'un veut savoir de quel cabinet il s'agit, je répondrais en PM car il recrute pour toute la France.
Kenavo
Nouveau message
 06/10/2013 08:45
 
De mon point de vue, ça mérite un carton rouge.
Envoyez-moi son nom sur notre e-mail svp.
Nouveau message
 06/10/2013 10:03
 
Surtout que c'est vraiment le genre de chose qui ne sert strictement à
rien, sauf à mettre son grain de sable.
Nouveau message
 06/10/2013 10:06
 
Bonjour Gurwan,

Je serais curieuse de savoir si votre situation a évolué d'une
quelconque façon depuis que votre patron a prit connaissance de votre
désir de quitter son entreprise. Vous en a t-il parlé? Vous a t-il fait
des propositions? Ou au contraire, vous a t-il mit une certaine
pression? Bref, cet état de fait a-t-il eu des répercussions, négatives
ou positives, au sein de votre travail?

En tous cas bon courage pour vos recherches!
Nouveau message
 06/10/2013 10:53
 
Bonjour à tous.
Merci pour vos réactions. D'une façon générale, malheureusement, l'ambiance dans cette entreprise est assez tendue.
Sur une vingtaine de Responsable de Rayon, nous devons être périodiquement environ 20 incapables! C'est dire la pression que nous subissons, surtout dans le Produit Frais et encore plus depuis l'arrivée d'un Chef de Dép. et malgré des chiffres qui tiennent la route.
Etant Délégué du Personnel et récemment élu au CHSCT, j'ai me semble t'il une pression plus forte encore. Je n'ai eu aucune proposition de la part de mon Patron, au contraire, il m'a laissé entendre que ça allait être encore plus dure...de quoi envisager de partir?
Mais je suis d'un naturel tenace et buté.

Kenavo.
Nouveau message
 06/10/2013 10:57
 
il n'y a plus qu'a adherer a un syndicat si ce n'est pas encore fait pour calmer eventuellement les ardeur de votre patron et de votre CD.

choisissez ceux, qui dans votre coin on la reputation d'etre les plus "chiant" vis à vis des patrons.

ça leur fera les pieds.

Nouveau message
 06/10/2013 19:02
 
Merci Jeff, mais je ne suis pas sûr que se soit la solution. Je retiens l'idée, on ne sait jamais...
Nouveau message
 06/10/2013 19:35
 
c'est juste pour vous couvrir, adherer coute pas grand chose meme si vous n'etes absolument pas daccord avec eux, le but c'est uniquement d'avoir une assistance digne de se nom en cas de pepin.

un avocat coute cher, l'appel d'un syndiqué bien place (qui siege au prud'homme) a votre patron si il depasse de trop les borne ça peut le calmer ou regler le soucis et ça ne coute rien.

vous etes deja delegue du personnel et membre du chsct, se sont les premisses du debut d'une grande carriere dans le syndicalisme
Nouveau message
 08/10/2013 10:56
 
Et de plus, votre statut de délégué vous protège d'une certaine manière :).
Nouveau message
 08/10/2013 14:51
 
Bonjour Caddiedecourse et bonjour à tous,
Le statut de DP n'est pas pour moi une fin en soi. Je ne suis pas devenu DP pour être protégé, mais pour pouvoir aider mes collègues en cas de litige avec l'entreprise. Aujourd'hui avec mon mandat au CHSCT, c'est pareil. C'est pour tenter d'améliorer certaines choses au sein de l'entreprise comme des postes de travail pénibles, des planchés en bois glissant, remplacer plus rapidement et plus facilement du matériel vieillissant etc...et tant pis pour la pression qui va être plus forte, j'ai l'habitude maintenant. Il va falloir que l'un et l'autre nous fassions avec.
Kenavo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversRecruteur et confidentialitéRecruteur et confidentialité