ForumForumDiversDiversDiversDiversLocation espace boucherie dans supéretteLocation espace boucherie dans supérette
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/09/2012 19:08

oui j'ai bossé en alsace le trad a un succès qui est particulier comparé au reste de la France. En Alsace je ne me passerai pas de trad, ailleurs c'est moins évident.

maintenant je suis d'accord tout s'apprend, même couper un morceau de barbaque. Mais la problématique à la base (ce n'est pas mon projet, mais celui de maxzerty) c'est que maxzerty et son associé n'ont pas l'air de connaitre la boucherie et/ou de vouloir s'y mettre. J'essaie donc de l'aiguiller avec une "solution de remplacement". Après je pense que les avis de tout le monde lui sont le bienvenue, il pourra comparer et faire la part de chose en fonction des avis de chacun pour prendre SA décision
Nouveau message
 12/09/2012 00:02

Merci à tous :-)

Nous sommes ouvert à l'apprentissage du traitement de la viande prête à trancher.

On partirai plutot sur ce projet là de réceptionner la viande désossée, et proposer un rayon boucherie juste à couper les morceaux, et surtout charcuterie traiteur

le tout géré par nous meme bien sur, car ni les banquiers, ni les enseignes ne croient en la location d'un espace à un boucher indépendant.
Nouveau message
 12/09/2012 09:19

Bravo Maxzerty,bonne initiative,tu verras c'est pas compliqué pour le rayon viande,moi c'est mon
mari qui m'a apprit vu qu'auparavant il a travaillé dans une grande surface et était polyvalent en
Suisse plus précisément,et crois moi chez eux c'est pas du gâteau.
Bon courage pour la suite.
Nouveau message
 12/09/2012 11:51

juste comme ça, n'hesitez pas a acheter une machine a hacher la viande, du steack hache ou de la farce c'est vite fait, sa permet de faire plein de truc, farce a tomate ou tomate farci, achi parmentier, lasagne, saucisse etc etc sans trop de boulot pour une marge sympa derriere et pas besoin d'etre boucher pour faire ce genre de produits.
Nouveau message
 13/09/2012 18:54

après 35 ans de distrib je pense que le mieux c'est d'acheter du LS, cad
du pré-emballé, aussi bien pour la viande que pour le poisson (12 à 15 réf).
Autre solution: acheter du prédécoupé et l'emballer soi même dans un
petit labo (investir) et super nettoyage après (gare à l’hygiène). Et
surtout suivre une formation dans ce sens

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLocation espace boucherie dans supéretteLocation espace boucherie dans supérette