ForumForumDiversDiversDiversDiversQuestion pour les cadres (horaires)Question pour les cadres (horaires)
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/08/2011 20:25
 
Bonsoir à tous
Petite question, je suis Cadre, je suis payé au Forfait 216 jours…

Notre directeur nous impose un minimum de présence de 9h par jour. A-t-il le droit ?

Car un cadre gère ses horaires, et ses Repos Hebdo (âpres validation du Directeur pour ce dernier.)

Et ma deuxième question se présente sous forme d’un énoncé d’exo de Droit…


Dans ma semaine de boulot, je prendre le jeudi comme Repos Hebdo (jour qui peut varier en fonction des semaines). Et cette semaine je veux prendre également mon samedi âpres midi. Dois je poser une demi journée de Repos (ou demi CP peut importe) ou puis je partir a l’heure que je souhaite ?
Tout en sachant que j’indique sur le planning de présence Hebdo que je suis Absent ce samedi âpres midi.
A vos stylo vous avez 4h…
Nouveau message
 23/08/2011 21:30
 
bonsoir Deeluxe
il est vrai qu'un cadre gère ses horaires et ses repos dans n'importe quelle entreprise en totale liberté mais en contrepartie il a une mission qui est déterminée par son superieur hierarchique avec objectifs quelq qu'ils soient et le but est d'atteindre ces objectifs.
concernant votre exo de droit du travail........excusez moi mais j'ai bien peur de ne pas comprendre.......vous n'avez pas à justifier quoi que ce soit sur votre présence si vous vous êtes organisé pour que tout roule en votre absence et si vos fameux objectifs sont atteints.
pour ma part le jour de repos est aléatoire acr les besoins d'un jour ou d'un autre et les aléas d'un jour ou d'un autre font que l'on ne peut pas "fixer" un jour.....à mon avis
cdt
Slimburger
Nouveau message
 24/08/2011 08:37
 
Curieuse mentalité pour un cadre tout de même...
Nouveau message
 24/08/2011 08:50
 
Distrijob, c'est pas parce qu'on est cadre qu'on ne peut pas s'interroger sur ses droits à prendre un jour de repos! Heureusement que les cadres ne travaillent pas tous 70 heures / Semaine. Ce temps là est révolu et heureusement! Et vu le salaire de certains cadres, il est normal qu'ils aient parfois juste envie qu'on ne les embête pas pour une demi-journée de repos... Non???

Deeluxe, votre Directeur n'a pas à vous imposer un miminum d'heures de travail. La seule chose qu'il puisse vous imposer, c'est la réalisation d'une mission. Et encore, cela ne vous enchaînera pas 20 heures au magasin ... puisque contrairement à ce qu'on nous fait croire, la journée n'est pas infinie pour les cadres, et bien bornée par une durée maximum de travail.

Une heure de travail suffit à comptabiliser une demi-journée de travail. En revanche, il est clair qu'il ne faut pas se foutre de la gue*le du monde et qu'il y a un minimum de présence à respecter. Quant à la demi-journée, elle ne peut théoriquement excéder 5,50 de travail. Je ris doucement quand certains disent prendre leur après-midi de repos alors qu'ils se sont tapé du 5h00/14h00 ... soit 9 heures de boulot.

Concernant le samedi supplémentaire, rien ne vous empêche de prendre 1/2 repos de plus dans la semaine. De toute façon, votre relevé jours se cumule tout au long de l'année. Il vaut mieux profiter des périodes creuses pour prendre de l'avance sur les repos plutôt que de travailler 7/7 en fin d'année et bosser 250 jours au lieu de 216.

Je ne trouve vraiment pas la demande de Deeluxe exagérée ...

J'ai un ami qui bosse ailleurs qu'en grande distri... il se fait taper sur les doigts s'il dépasse ne serait-ce qu'une journée son forfait. Il n'y a que chez nous qu'on raconte n'importe quoi et qu'on attend des gens qu'ils travaillent gratuitement 1 mois supplémentaire alors qu'ils sont payés pour bosser 216 jours.
Nouveau message
 24/08/2011 10:08
 
Manager Crf Mkt a dit:
Distrijob, c'est pas parce qu'on est cadre qu'on ne peut pas s'interroger sur ses droits à prendre un jour de repos!


Ca n'est pas sur le fond que je m'interrogeais mais sur la forme. Un cadre ne doit-il pas à la base connaître parfaitement le droit concernant les jours de repos ? (sinon comment gère-til celui de ses employés).
D'autre part, quelle relation a t-il avec sa hiérarchie s'il ne peut sereinement aborder le sujet avec elle ?

Sur le fond maintenant, je suis d'accord qu'il reste hélas certaines entreprises où le temps de présence reste (bien trop) important.
Nouveau message
 24/08/2011 10:34
 
Oui sauf que certains directeurs n'ont qu'un argument à la bouche: "vous êtes cadre" ... Et s'en servent pour vous croire taillable et corvéable à merci et surtout, ils vous font avaler des couleuvres plus grosses qu'un anaconda.

Certains ne se posent carrément aucune question et n'ont aucune limite sous prétexte que vous êtes cadre.

Cette attitude me met hors de moi
Nouveau message
 24/08/2011 17:41
 
Le probleme a deja abordé avec mon superieur.
La seule reponse qu il nous donne c est que nous
sommes cadres... Etc...    Et la discute se
termine par un debat sans fin...            pour
revenir a ma question du samedi apres midi.. Je
fais 6h 14h dois compter l apres midi comme un
demi repos ou pas selon la loi ? Si j en arrive la c
est que la situation devient complexe avec notre
boss...
Nouveau message
 24/08/2011 17:59
 
bonjour deeluxe
je ne pense pas qu'il vous soit necessaire de compter cette 1/2 journée en repos comme vous êtes cadre il vous suffit juste de réaliser votre mission dans les fameux "216 jours"
si votre boss ne comprends pas pourquoi il paie un cadre ou plusieurs...........il faut lui faire comprendre par vos résultats et votre maîtrise de l'organisation de votre équipe y compris en votre absence.
Sinon il faut lui dire au revoir dès que vous le pouvez
Nouveau message
 24/08/2011 18:08
 
6/14 = 8 heures, donc une journée complète. Votre jour est considéré comme travaillé pleinement. Votre après-midi n'est plus considéré comme une demi-journée de repos.
Nouveau message
 31/08/2011 12:11
 
c'est vrai que la grande distribution à une définition bien différente sur le statut cadre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversQuestion pour les cadres (horaires)Question pour les cadres (horaires)