ForumForumDiversDiversDiversDiversfraises d’importationfraises d’importation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/04/2010 12:56

si t'informer sur les produits que tu vends t'emme... cest ton probleme personnellement tout ça m'interresse.

Nouveau message
 27/04/2010 14:02

non jeff sa m'emm...e pas d'etre informé, ce qui me gene c'est l'ignorance de la clientele sur les modes de production.
beaucoup de mes clients connaissent le probleme de la fraise espagnole, mais seul le prix les interessent et peut importe le reste....
Nouveau message
 29/04/2010 14:17

firsty a dit:
perso la différence entre une fraise espagne et de france en ce moment je ne la vois pas.......
les modes de productions sont souvent les mêmes je ne crois pas que les fraises francaises poussent dans de la terre mais plutot comme les espagnols en culture supendus......;

bonjour,
certaines fraises de France sont deja de pleine terre(celles produites dans le Vaucluse par exemple) et sont heureusement largement meilleures que la fraise de "bataille" espagnole.
Clery,ciflorette,gariguette et autre naiade,autant de variétés que de qualités gustatives,un régal,des fraises a gout de fraises,fondantes et parfumées....rien a voir avec les variétés espagnoles à "2 balles" dures,au cul blanc et sans gout,heureusement qu'on peut y rajouter du sucre en poudre.
L'autre gros probleme dans la fraise d'import est sa tenue de vie très faible en magasin et par conséquent chez le client,nous devrions rajouter sur la pancarte prix:"à consommer très très rapidement après achat".
Pour tempérer,certaines fraises espagnoles peuvent parfois etre bien travaillées mais c'est tout de meme rare et surtout aléatoire.
Je suis d'accord qu'il en faut pour toutes les bourses,à nous de détenir un assortiment large et adapté à notre clientèle...
Nouveau message
 29/04/2010 15:03

bien d'accord avec toi snoop... je vois que tu connais la fraise de carpentras..
en effet, elles sont exceptionnelles...
Nouveau message
 29/04/2010 15:04

snoop a dit:
nous devrions rajouter sur la pancarte prix:"à consommer très très rapidement après achat".

ou alors, spéciale coulis, prèt a l'emploi...
Nouveau message
 29/04/2010 21:18

snoop a dit:

certaines fraises de France sont deja de pleine terre(celles produites dans le Vaucluse par exemple) et sont heureusement largement meilleures que la fraise de "bataille" espagnole.

C'est votre vérité , je la respecte,néanmoins à mon gout et à celui de l'ensemble de mon équipe AUJOURD HUI la ciflorette,gariguette et clery n'ont rien à envier aux espagnols,une ciflorette ou une gariguette a une durée de vie de 3h00 en rayon et elle est aussi insipide qu'une import.
La Mara par contre a beaucoup de parfum mais une teneur en sucre un peu faible.
Je travaille la Cléry en 500g,reçu ce matin 60 colis (600UV)retour demain en centrale 40 colis..... elles "pissent" le jus alors qu'elles ont été conditionné il n'y a que 3 jours.

Mais attention je ne mets pas en avant les fraises espagnols,je dis que la saison des française n'est pas lancer sauf dans le vaucluse peu etre mais cette fraise là vous ne la trouver pas encore en grande distri, sur les marchés peu être en quantité trés limité.

Je changerai surement d'avis dans 8 jours........
ps: je suis un inconditionnel de la production française ,mais je pense aussi être objectif.
D'autant plus que certains de mes collègues d'autres magasin en Synergie partage mon avis.

Bien cordialement
Nouveau message
 29/04/2010 21:26

J'ai acheté des Ciflorette et des Clery cet après-midi et elles sont délicieuses, bien sucrées, juteuses, un régal.

Vive les fraises françaises, celles d'Espagne, c'est fini, elle sont peut-être moins chères, mais vraiment mauvaises.
Nouveau message
 30/04/2010 05:48

firsty a dit:
Je travaille la Cléry en 500g,reçu ce matin 60 colis (600UV)retour demain en centrale 40 colis..... elles "pissent" le jus alors qu'elles ont été conditionné il n'y a que 3 jours.

que 3 jours??? mais c'est déja énorme, combien de temps est elle rester en centrale?
Nouveau message
 30/04/2010 13:47

Les fraises de Plougastel, y qu'ça d'vrai !!! Gast !!!
Nouveau message
 30/04/2010 14:05

la garriguette de plougastel signé saveol est exceptionnelle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversfraises d’importationfraises d’importation