ForumForumDiversDiversDiversDiversfraises d’importationfraises d’importation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2010 05:02

jeff a dit:

si t'aime vendre et/ou bouffer de la m...e simplement parce que c'est pas cher, chacun son truc.

j'en mange pas mais les ventes sont énormes sur ces produits...
on est la pour les vendres et pas pour les manger me dit toujours mon fournisseur
la fraise pajaro de carpentras est fabuleuse mais les clients la boude vu son prix...
Nouveau message
 15/04/2010 08:41

c'est a toi d'éduquer tes clients, et si tu leur dis la verite, tu pourras facilement (enfin avec un peu de travail) les detourner des produits pas cher et degueulasse pour leur faire acheter de bon produits mais plus cher.

tu met en degustation deux assiettes, des bonnes et des espagnol c'est deja un bon debut pour les convaincre.

meme si un client c'est debile, en lui montrant qu'il a tort, il t'ecoute au bout d'un moment.
lorsqu'il t'ecoute et que tu as toute sa confiance, tu as tout gagne parce qu'à se moment là tu lui refourgueras tout ce que tu voudras et meme si c'est pas tres bon, il ne te dira rien parce qu'un jour tu lui as prouve que tu connaissai ton job et que tu bossais pour lui faire consommer quelque chose de bon et de plus "sain" qu'a la concurrence.

bien evidemment sur des rayon trad, c'est plus simple parce que le rayon n'est pas en libre service, mais les animation commercial, ça ne sert pas qu'à vendre des produits pas cher et "faire du chiffre".
le CR est aussi là pour ça, faire l'animateur, faire connaitre de nouveau produits etc etc

à ta place je changerai de fournisseur...

Nouveau message
 15/04/2010 09:34

ton point de vue est correct mais difficilement réalisable,

les catégories sociale sont très sensibles à cela

-il y a ceux qui veulent du bon et qui ont les moyens

-et ceux qui ont un budget réduit et ne peuvent se permettrent de manger des garriguettes a 10€ le kilo...

c'est très variable...
Nouveau message
 15/04/2010 10:46

jeff a dit:
c'est a toi d'éduquer tes clients

le pouvoir d'achat ici n'a rien à voir, c'est un faux probleme.
on a pas besoin d'acheter 1 kg de fraise pour faire plaisir à une famille de 4 personnes.

mon dernier cdd c'etait dans un mago ou il y a beaucoup de personnes age qui n'ont pas enormement de moyen et qui du fait de leur age, mangent moins que les plus jeune, pour couronner le tout je suis en auvergne

ça ne m'empechait pas de leur vendre les crevettes à 17 euro du kg plutot que celles à 7 alors qu'a l'origine ils voulaient les moins cher.

tout est question de volonte personnelle, moi ça me plait pas de les voir manger de la m.... alors j'essaye de les faire changer, force est de constater aujourd'hui encore plus qu'hier que ça fonctionne, les mentalites evoluent faut en profiter.

qu'ils reduisent le montant de leurs achats sur les autres rayons parce qu'ils t'ont pris des fraisse à plus cher que d'habitude pour se faire plaisirs, c'est pas ton probleme bien au contraire, ta quote part augmentera.
Nouveau message
 15/04/2010 10:52

merci jeff pour ton avis,

d'autres avis?
Nouveau message
 15/04/2010 11:09

jeff a dit:

sachant que chez eux, certaines pratiques laissent vraiment à desirer ben je prefere ne pas en prendre ou payer plus cher de fraises francaise.

.
pareil pour les autres produits? asperges etc...
Nouveau message
 15/04/2010 12:32

Personnellement, j'ai constaté que les fruits et légumes en provenance d'Espagne sont certes moins chers, mais vraiment mauvais, insipides. Je boycotte ces aliments au profits d'autres un peu plus chers, mais tellement meilleurs !
Nouveau message
 15/04/2010 12:43

pour tout les autres , je ne sais pas, mais je prefere eviter, je me mefie de tout ce qui pourrai venir de la zone d'almeria.

http://www.journarles.org/spip.php?article444

ça date de 2007 mais les vieux stock d'intrants doivent encore exister.

meme si la france n'est pas exempt de tout reproche

http://www.consoglobe.com/ac-alimentation-bio_3078_pesticides-alimentation-france-mauvais-eleve.html

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/actualites/breves/2009/brv0109_pesticides.htm

et bon appetit bien sur.
Nouveau message
 15/04/2010 14:15

cela ne donne pas envie d'en consommer...
mais faut reconnaitre que temps qu'il y aura la demande, il y aura la production en espagne, alors à qui la faute?
Nouveau message
 15/04/2010 14:44

ninie25 a dit:
Personnellement, j'ai constaté que les fruits et légumes en provenance d'Espagne sont certes moins chers, mais vraiment mauvais, insipides. Je boycotte ces aliments au profits d'autres un peu plus chers, mais tellement meilleurs !

peut etre les oranges et clémentines quand meme?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversfraises d’importationfraises d’importation