ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail le dimanchetravail le dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/08/2009 10:51

Arrivé par hasard sur ce forum, j'en profite pour poser une question qui j'espère vous fera réagir.
J'ai vu que bcp d'employés, de Leroy merlin par exemple, avaient manifestés pour pouvoir continuer à travailler le dimanche. Je comprends que les dimanches et jours fériés sont payés double, et que les employés ont besoin de cet argent.
Mais ne serait-il pas plus "intelligent" de manifester pour que les salaires bas de la grande distribution soient augmentés, et que les employés n'est pas à travailler le dimanche?
Quelle est la meilleure solution?
Nouveau message
 03/08/2009 12:55

Tout à fait d'accord avec toi paul36 mais avant toute chose il faudrait surtout boycotter les magasins le dimanche. L'envie d'ouvrir leur passerait bien vite lorsqu'ils verront que les frais de perso et fonctionnement leur coûte plus cher qu'ils ne font de ca.
Ensuite, qui demande l'ouverture le dimanche?
---> TOUS ceux qui n'ont rien d'autre à faire et pour qui le seul loisirs est de se promener dans les centres commerciaux!! (et surtout TOUS ceux qui en aucun cas voudraient travailler le dimanche).

Ps: Perso je ne serai pas concernée par cette loi, je travaille en Alsace, région où nous avons encore un peu le sens du repos dominical!!!!
Nouveau message
 04/08/2009 09:18

Pourquoi généraliser??? Dans bon nombre de grandes surfaces, la question n'est pas celle du salaire, mais du nombre d'heures travaillées.

Savez-vous que le salaire des salariés des groupes intégrés s'établit bien au-delà des 13 mois, quand des tas d'autres branches d'activité n'ont même pas un 13° mois prévu dans leur rémunération?
Nouveau message
 04/08/2009 10:53

Oui j'ai entendu dire que les salariés des grdes surfaces étaient payés sur bien plus que 12 ou 13 mois! En fait, j'ai parlé à une employé de Leroy merlin qui m'a dit qu'elle était payée sur 17/18 mois!
J'ai trouvé ça extraordinaire...
Seulement un peu après ds la conversation, elle m'a dit que son salaire de base c'était le SMIC guère plus . Donc si on calcul son salaire annuel ça ne fait rien d'extraordinaire!
Franchement, je pense qu'il faudrait meiux avoir un salaire correct sans avoir à travailler le dimanche.
De plus, si un jour elle est licenciée, ses droits seront calculés sur son salaire de base! le jour ou elle part à la retraire idem! Le jour ou elle demande un prêt à la banque, on demande le salaire de base, rien à faire de primes et autre...
Nouveau message
 04/08/2009 11:15

Moi je dirai que les employés de LM devraient plutôt se motiver pour avoir de meilleures conditions de travail, et recevoir leurs clients ds de meilleures conditions! L'année dernière, ds la ville ou j'habite, il y a eu un mort au Leroy merlin. Accident professionnel, manque de sécurité du magasin... Cela n'est pas normal!
Manifester pour pouvoir travailler le dimanche on a rien vu de plus bête et deshumanisant, franchement!
Nouveau message
 04/08/2009 13:27

SALUT, pour le travail du dimanche,nous avons manifasté pour NE PAS TRAVAILLER LE DIMANCHE,mais il est difficile de mobiliser les troupes pour parvenir a un resultat,dommage que les populations actuelle laisse perdre ce que nos generations précedentes ont gagnés,
pour ma part je suis 100% contre et je n'irai jamais faire des courses le dimanche
pourtant dans mon entreprise les ouvertures du dimanche sont du soit disant au volontariat,et meme pas payé double c'est dans leurs heures contrat,pourquoi existe-t-il des contrats de travail incluant le dimanche?qui faut-il viser pour ces contrats ABUSIF ?le ou la pauvre salarié qui trouve un boulot aujourd'hui est obligé de travaillé le dimanche car il existe ces contats,
contre qui faut-il se battre ?????
Nouveau message
 04/08/2009 13:30

Heureusement qe moi je ne travaille pas le dimanche car je fait parti des anciens contrat,mais je soutiens largement le non travail du dimanche !!!!!!!!!!
Nouveau message
 04/08/2009 14:35

lilou13 a dit:
Heureusement qe moi je ne travaille pas le dimanche car je fait parti des anciens contrat.../...

autrement dit un privilège...
Nouveau message
 04/08/2009 18:50

Ds ma boite on ouvre le dimanche et ce n'est que des etudiants qui travaillent en caisses,ce n'est que des personnes qui ont besoin de sous.
Il faut arreter de dire que c'est des contrats abusifs,car la clause du travail du dimanche existe pr les dimanches exceptionnels(fetes de fin d'annee,soldes).c'est comme pour 1jour ferié ce ne sont que des volontaires.
De toute façon,on est 1 pays où il y a tjs des manifs pour 1 oui ou 1 non,on est tres mal vu par les autres pays!
Pensez a ceux qui bossent jour et nuit ts les jrs et qui crèvent de faim ds les pays du tiers monde,faites y un tour ca vs calmera 1 peu
Nouveau message
 04/08/2009 20:07

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail le dimanchetravail le dimanche