ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail le dimanchetravail le dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/08/2009 22:05

justme a dit:

De toute façon,on est 1 pays où il y a tjs des manifs pour 1 oui ou 1 non,on est tres mal vu par les autres pays!

arretes de regarder tf1 ou de lire le figaro coco.
on est le pays le plus productifs au monde.
les greves et tout le tralala il y en a moins en france que dans bien d'autres pays beaucoup plus liberaux, simplement la grande propagande veille au grain.

tres mal vue par qui ?? les meme qui te pondent des rapports totalement biaises sur "le francais plus mauvais vacancier au monde", mon pauvre tu es une victime de la desinformation ouvre les yeux.

justme a dit:

Pensez a ceux qui bossent jour et nuit ts les jrs et qui crèvent de faim ds les pays du tiers monde,faites y un tour ca vs calmera 1 peu

ha oui il faut y penser et se dire, tain j'aimerai etre comme eux, pourquoi le temps ne s'est t'il pas arrete au 18 eme. Pourquoi mon bon maitre ne m'exploite plus comme il a exploite mon grand pere, mon arriere grand pere.

lire de tels propos m'attriste profondement.

t'es un descendant des Wendel ??? au quel cas je pourrai comprendre ta facon de voir les choses, sinon je me dirai que tu en reves.

et jacqbo62 qui te felicite, il le fera moins lorsque son CA ne sera plus qu'un 10eme de se qu'il est actuellement à cause de personnes qui nous ont foutu dans la mouise, ses meme que vous adulez.

pour moi le dimanche c'est le jour du seigneur, pas de boulot, je vais à la peche, je bois mon jaune et je savoure la vie.
Nouveau message
 05/08/2009 06:15

Et moi je te fellicite jeff, tu as su résumer beaucoup mieux que moi ce que je penser du post de justme.

Et de toute façon on s'en fout comment on est vu dans les autres pays....
Nouveau message
 05/08/2009 22:38

OH JEFF quelle belle et inteligente reponse et Ben1 tu approuves aussi
et toi justme ouvre les yeux les temps ont changée occupons nous de nos conditions de travail avant de voir si l'herbe est plus verte ailleurs,nous sommes en france et nous avons assez de mal chez nous pour ameliorés nos conditions de travail,le dimanche doit rester le dimanche familial
Nouveau message
 06/08/2009 14:19

Merci pour vos réponses, très interessant ce débat!
Je vois que je ne suis pas le seul à penser que les employés de chez leroy merlin devraient se préoccuper de leur conditions de travail, et pas manifester pour pouvoir travailler le dimanche!
Nouveau message
 06/08/2009 15:59

On est plus au 18è siècle mais il existe des pires conditions de travail ailleurs qu'en France de nos jours.Il faut voyager pour s'en rendre compte...

Et ce que je voulais dire c'est qu'en France on est pas trop à plaindre en terme de conditions de travail et qu'on a des législations sociales qui existent,pleins d'aides au social,etc.

Après, quand il s'agit de la Grande distribution ou d'autres commerces,et vous soyez pas d'accord sur plusieurs choses autant partir vers un autre secteur d'activité si les conditions de travail ne plaisent pas.

Pour en revenir au travail du dimanche,c'est un choix de chacun on y travaille ou on y travaille pas.
C'est sur qu'après s'il y a des boites qui obligent les gens à travailler le dimanche sans l'accord du salarié,je dis pas que c'est bien...

Nouveau message
 07/08/2009 19:56

mon directeur ma gentiment fait comprendre que comme je ne travailler pas les dimanches et jours feriés, je passais en dernier.....
enseigne careffour market alors volontariat???????
Nouveau message
 07/08/2009 22:31

En dernier par rapport a quoi?
Nouveau message
 02/09/2009 14:06

Lire que l les conditions de travail dans d'autres pays sont si éprouvante et devraient donc nous rendre heureux me fait doucement rire. est-ce une raison ( valable) pour tout accepter ? Bien au contraire, enfin à mon sens. Pour moi accepter les ouvertures des grandes surfaces le dimanche est une (première) régression sociale. A quand les prochaines ?
Quel avenir pour le tissus associatif, qui fonctionne beaucoup quand même grâce aux activités et festivités organisées le dimanche?
Quelle culture allons nous donner à nos enfants? Celle du caddie de supermarché ? La visite d'un musée ou simplement une journée en famille n'est-elle pas plus importante que l'assurance d'avoir ses cacahuètes pour l'apéro du dimanche soir ?
Avec l'amplitude horaire des grandes surfaces, et les 35h hebdo de la majorité de la population, on se demande comment il est encore possible de manquer de temps au point d'avoir besoin du dimanche pour faire ses courses!
Nouveau message
 03/09/2009 10:56

super u ou jetravail les jours fériés c'est récupéré et non payé alors il aurait deja fallut obligé les patrons de rémunéré obligatoirement ces jours avant de donner des accord d'ouverture .
Enfin ou le sait le plus malin c'est Sarko
Nouveau message
 03/09/2009 16:01

Pour ma part je travaille dans un marché U, le travail le dimanche( ouverture le matin ) est compté comme un jour normal car le jour de repos est décalé au lundi.
Par contre jour férié compte double!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail le dimanchetravail le dimanche