Dans mon magasin, on a un agent de sécurité les vendredi et samedi après-midi, le reste du temps c'est au personnel d'assurer la sécurité du magasin... Heureusement, il n'y a pas eu de braquage pour l'instant...
Franchement, je pense que les responsables qui s'occupent de ça doivent vraiment calculer au centime près ce qui est le plus rentable: payer des agents de sécurité ou courir le risque d'un braquage: près de chez moi, il y a un LIDL en bas d'une tour, eh bien même si c'est un discount, ils ont mis les moyens, je sais pas si c'est comme ça toute la journée, mais le soir à la fermeture y a deux vigiles pour surveiller. S'ils ont fait ça, c'est bien que ça va dans leur intérêt... financier.
marpoju a dit:
Dans des petites structures commerciales, mettre un vigile tous les jours peut certes être pour vous plus sécurisant, mais dans bien des cas cela peut engendrer un état de stress supplémentaire pour les braqueurs et vous exposer à de plus graves dangers
Moi je crois plutôt à l'effet dissuasif qu'ont ces agents...
(Et petit apparté: Au fait, juste comme ça, y avait pas un type qui avait promis de nous débarrasser de la racaille? A part les chiffres truqués du ministère de l'intérieur, son action se fait plutôt attendre, non?...)