ForumForumDiversDiversDiversDiversenceinteenceinte
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/05/2008 20:49

bonjour
j'ai une amie qui est hotesse de caisse chez Carrefour, elle est enceinte et souhaite savoir s'il y a des accords sur les horaires des femmes enceintes?
en effet ils lui font faire 9h30 demain et apres demain pour un vendredi de 3h
merci à vous tous
Nouveau message
 19/05/2008 21:31

la seule disposition qui existe est le droit d'avoir un quart d'heure de pause en plus par jour à partir du 4 ou 5 eme mois ( à contrôler pour la date)

pour ma part je fais en sorte que mes filles soient à l'aise durant cette période.

Nouveau message
 19/05/2008 22:10

et pour tes gars?
Nouveau message
 19/05/2008 23:13

A l'aise dans quoi ? dans leurs vètements ?
Nouveau message
 20/05/2008 15:41

Hello,

sans certitude j'ai retrouvé cela dans mes cartons...poussièreux, donc à vérifier si c'est encore d'actualité:

Toute salariée dont l’état de grossesse est justifié par la production d’un certificat médical peut, à partir du 1er jour du 4ème mois de sa grossesse, bénéficier d’une réduction d’horaire d’une demi-heure par journée travaillée(voir kikibreton ki dit 1/4H)
sans perte de rémunération et, au choix de la salariée, sous la forme, soit d’une prise de travail retardée soit
d’une cessation de travail anticipée...Elle pourra en outre obtenir un aménagement de son horaire hebdomadaire excluant le travail journalier au delà de 20H le soir.

Il me semble qu'il y a bien un volet sur la protection de la maternité dans l'accord d'entreprise
bye
Nouveau message
 20/05/2008 15:50

je confirme vallygator
Nouveau message
 20/05/2008 16:09

moi aussi je confirme mais pas souvent appliqué comme il le faudrait.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversenceinteenceinte