|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour,
je travaille dans une grande enseigne de distribution.
il se trouve qu'une jeune handicapés autiste "squatte" tous les jours devant l'entrée du magasin qui est situé dans une galerie marchande.
elle est amoureuse d'un agent de sécu.
ce ne serait pas un problème si elle n'était pas raciste et vulgaire
chaque maghrébin qui entre dans le magasin se fait insulter
elle tape des crises
elle a failli frapper une hotesse de caisse car elle été jalouse
n'y a til pas une loi qui interdise l'accès au magain si cette personne nuit aux client et au personnel qui est obligé de s'occuper d'elle?
on est pas des nounous!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de racisme pour une personne autiste. Malgré une intelligence incroyable (en mathématiques par ex), ces personnes vivent dans leur monde et n'ont, à mon sens, pas cette notion.
Je suis consciente du problème et je n'ai pas de solution à vous donner. Vous pouvez tjs vous renseigner auprès d'un commissariat pour voir quels sont vos recours.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
-Changer ou muter l'agent de secu...
-Faire appel à une association "vie autiste" ou un truc dans le genre qui pourrait resoudre cette situation.
-La police ne ferait que constater le problème ou voir même le "déplacer"...
Les personnes invalides sont "intouchables".
Plutôt que d'affronter le problème, deplacez-là ou contournez-là.
Comme cela a été cité ci-dessus, ils vivent dans leurs propres mondes...c'est comme ça.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui je crois qu'elle est autiste je ne sais pas exactement sa maladie mais je suppose ça
en fait elle est petite elle parle toute seule
elle fait des crises, elle se roule par terre et hurle
ça se voit qu'elle est "retardée" mentalement mais bon
les agents m'ont dit la même chose, elle est intouchable et on a pas le droit d'interdire l'accès à un magasin.
mais je trouve que le fait de proférer des injures raciste qui plus est a l'entrée du magasin et vouloir frapper des hotesses devrait quand même dépasser le fait qu'elle soit handicapée
même si c'est pas sa faute
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le fait qu'elle soit petite et qu'elle parle toute seule ne prouvent pas qu'elle soit autiste. D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle le soit car il est difficile de communiquer avec eux, ils parlent très peu. Même en leur posant des questions, ils ne répondent pas forcément. De plus, on ne les laisse pas se promener seuls dans la nature. Elle est peut être trisomique. Enfin, bref.
Le fait qu'elle soit handicapée la protège de bcp de choses, Screenfilter a donné des éléments intéressants. Vous avez des pistes?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Attention car une femme s'es vu refusé l'entrée chez Mac donalds a cause de son fauteuil roulantl, cette dernière a bien évidement porté plainte, Mac donald's a signalé que sont fauteuil faisait "quick, quick", juste une tite point d'humour.  .
Je n'ai pas forcement la solution mais personnellement je ferais dans un premier temps constaté par huissier la gene occasionné, seul un avis du tribulan compétent peu interdire un accés en magasin. il s'agit bien evidement de solution de dernier recours et priviligi celle avant de screenfilter car un évenement comme celui ci ne doit surtout pas etre médiatisé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui c'est sur...
je ne cherche pas particulièrement à "la virer" car ce n'est pas de sa faute
c'est plutot malheureux qu'autre chose
mais c'est surtout envers ses parents que je suis énervée car ils la dépose toute la journée là et tous les jours donc c'est "nous qui nous en occupons" et quand on convoque sa mère parce qu'elle a été un peu trop loin, elle joue sur le fait qu'on a pas le droit d'interdire à quelqu'un d'être dans le magasin
donc on est coincé
mais bon je ne pense pas que le magasin va entamer des procédures pour un jeune fille qui n'a pas de chance.
a moins bien sur qu'elle finisse par frapper les clients...
espérons que ça n'arrive pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ses parents la déposent et ben on aura tout vu, ils sont irresponsables. C'est pas intelligent comme comportement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la solution es simple si les parents la depose abusivement, ils ont une obligation en tant que parents d'éducation, de surveillance, mais les devant le fait accompli car la justice pourrait trés bien s'en méler ainsi la responsabilité du magasin n'es pas engagé mais celle des parents
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Laisser une personne invalide dans un lieu public en déduisant (et usant de son invalidité) que les gens "l'entretiennent" est inacceptable.
Par contre, qu'une personne, malgré qu'elle soit invalide, profère des insultes racistes à des clients sortant d'un supermarché peut et nuit effectivement à votre commerce.Les parents sont les fautifs.
Bien entendu, comme cela a été cité ci dessus, ne surtout pas médiatiser ce genre de sitation.Les medias sont assez friands de ce genre d'info (à titre d'expérience :( ).
Ayez un entretien avec la plus belle des courtoisies à la personne responsable et lui expliquer avec evidence la situation.
D'après la description du comportement de la personne invalide, je doute que ce soit de l'autisme...cela ressemble plus à des t.o.c (trouble obsesionnelle compulsif) ou appelé aussi "gilles de la tourette".Des personnes qui ne se contrôlent pas verbalement ou physiquement.
Les autismes sont un peu "ailleurs", un peu deconnecté de la réalité, peu bavard et difficile à communiquer avec autrui.
Hitoui, tenez-nous au courant!
merci d'avance.
|
|
|
|