ForumForumDiversDiversDiversDiversdestockeurs alimentairesdestockeurs alimentaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/04/2008 18:32

Bonjour , j'ai regardé il y a quelques semaines CAPITAL sur M6 qui parlait dy système D...
Dans un reportage , on voyait des étudiants faire leurs courses dans un destockeur alimentaire où les dates de consommations sont courtes , apparemment ce magasin se situait à Paris mais ils n'ont pas précisés où ?
je sais qu'il en existent 2 à Etampes (91) MondiHalles et Toutokolis ainsi qu'un à Montargis (45) qui a ouvert récemment et dont je ne me souviens plus du nom de l'enseigne.
Mais est-il légal de vendre des produits périmés ?
Nouveau message
 11/04/2008 22:38

[quote]où les dates de consommations sont courtes [/quote]

puis ensuite

[quote]Mais est-il légal de vendre des produits périmés ?[/quote]

Ta question est en contradiction avec tes propos, ou est ce du a une mauvaise formulation ... ?

Néanmoins à ma connaissance tout établissement vendant des denrées alimentaires ne peuvent vendre des produits périmés. La DGCCRF veille au grain :)
Nouveau message
 12/04/2008 17:49

c'est clair ce n'est pas périmé sinon c'est interdit:dates courtes donc c'est ok!
NOZ en vends partout en france et ça marche plutot bien!
Nouveau message
 12/04/2008 20:42

ne pas confondre DLC et DLUO

vendre des produits à DLC passées n'est pas légal
en revanche vendre des produits à DLUO passées est totalement légal. certains produits peuvent se déguster avec des dluo passées de plusieurs années.

exemple typique les sardines à l'huile dont certains millésimes sont extrêmement recherchés

Nouveau message
 12/04/2008 21:20

dlc: date limite de consommation, dans le commerce alimentaire on parlera meme de dlv (ex pour le frais): date limite de vente
et dluo: date limite d'utilisation optimale

la dlc ou dlv sera souvent accompagnée de la mention" à consommer avant le ou jusqu'au..."

la dluo
" a consommer de préférence avant le..."
Nouveau message
 12/04/2008 22:36

kikibreton a dit:

exemple typique les sardines à l'huile dont certains millésimes sont extrêmement recherchés

cest meme un argument de vente :) ecrit en gros sur la boiboite
Nouveau message
 13/04/2008 14:28

mais quand je vois de la dluo sur des couches bebes... .....
Nouveau message
 13/04/2008 18:01

ou sur des oreilles de porcs séchées pour chiens
Nouveau message
 13/04/2008 23:15

surtout que le chien il sait meme pas lire.........
Nouveau message
 14/04/2008 15:27

en fait ce ne sont pas des produits périmés qu'ils vendent mais certaines enseignes on une charte de retrait par exemple sur des yahourts un retrait a j-7 avant la DLC, donc plutot que de les passer en démarque il le vendent a ces enseignes a moindre cout.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversdestockeurs alimentairesdestockeurs alimentaires