ForumForumDiversDiversDiversDiversManagement non alimentaire carrefourManagement non alimentaire carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/08/2007 12:17

Bonjour,

je suis stagiaire distech chez carrefour sur le rayon des téléphones portables. N'ayant pas encore suffisemment d'expérience je souhaiterais quelques conseils en matière de management.

Voila: j'ai une équipe de quatre vendeurs. J'ai un problème avec deux d'entre eux. Le premier arrive systématiquement en retard (devant arriver a 8h00, il arrive a 8h25 sur le rayon alors que le magasin ouvre a 8h30 et qu'il faut nettoyer, ranger, réapprovisionner...)

Ensuite, le second n'arrete pas de passer des coups de téléphones personnels ce qui m'énerve. Il fait son travail correctement mais pas plus.(s'il y a un papier qui traine par terre dans le rayon, il ne va pas le rammasser sans que l'on lui dise)

Que faire pour les amener à corriger leur attitude?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 26/08/2007 13:24

J'imagine que les appels téléphoniques personnels ne sont pas admis non ? Les retards non plus ?
Donc tu agis suivant l'échelle de sanction. D'abord avertissement oral etc...

N'as-tu pas un manager pour te former justement ? Il serait peut être indiqué d'en discuter avec lui plutôt qu'ici. Enfin ne le prends pas mal, mais c'est ce que je pense.
Nouveau message
 26/08/2007 13:37

Bonjour,