ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/02/2007 16:11

naruto83 a dit:
ma vision de la politique ne s'arrete pas au démontage d'un mcdo . je dis juste que je vois mal qq'un qui utilise la violence pour se faire entendre établir un programme contre l'insécurité.

maintenant je ne sais pas ou tu habite cher zoomzoomzen mais j'ai vécu 20 ans dans une cité assez réputée et le probleme de l'insécurité y est bel et bien présent meme si les médias en rajoute beaucoup il est vrai. ne pas admettre cela c'est etre délibérement aveugle

Je ne pense pas que comparer nos vies respectives et des quartiers d'où nous sommes issues aide à la compréhension et au débat politique... Simplement je te ferais remarquer que si 20 ans passé dans une banlieue dite "chaude" ne t'a pas aidé à mieux comprendre les origines de la misère sociale, de l'abandon des responsabilités des pouvoirs publics et enfin des causes de la primodélinquence, facteur essentiel de la délinquence d'aujourd'hui, ben retournes-y vite et ouvre grand les yeux (et les oreilles), pose les bonnes questions, interesses toi aux causes et non pas aux effets..... Et après, seulement après, je serais disposé à en discuter avec toi....
Nouveau message
 09/02/2007 16:43

c'est sur que nous ne devons avoir avoir la meme experience de la vie vu mon jeune age, mais cela ne t'autorise pa a me prendre de haut de la sorte. si tu n'es pas disposé a en discuter avec moi alors pourquoi avoir répondu a mon post?

je parle juste de mon vécu et de ce que j'ai vu et je n'ai jamais dis que les pouvoirs publics n'en étaient pas responsable et contrairement a ce que tu as l'air de penser je ne suis pas un adepte du "karcher"
Nouveau message
 09/02/2007 16:56

Je suis assez d'accord sur la sécurité.

Les TV nous en rebattent les oreilles au moment des élections, histoire de faire monter la mousse. Le passage et repassage du papy tabassé la semaine qui précédait les élections n'a pas été étranger au score de l'ex-borgne-qui-a-recouvré-la-vue-histoire-de-faire-plus-gentil.

Il y a toujours quelques stupides jeunes gens dans les banlieues pour faire du bruit, et, je reconnais, mettre la trouille au petit peuple. Pourtant, il me semble que se balader tard le soir dans le metro est beaucoup moins dangereux que de prendre la route. Il n'y a qu'à faire le rapport du nombre de tués, ou même de blessés...
Nouveau message
 09/02/2007 17:08

je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les medias en rajoute un maximum mais ca on a l'habitude c'est pareil pour toutes les élections.

maintenant distrijob tu parles du papy tabassé comme si tu était indiferent a cette histoire. c'est quand meme quelque chose de très grave!!! comme de mettre le feu à un bus ou il y a des personnes dedans!!

il faut arreter de dire que c'est les médias qui nous font croire qu'il y a de la violence : ELLE EXISTE!!
Nouveau message
 09/02/2007 18:27

Après enquête (et bien après les élections) il s'est avéré que le papy en question était soupçonné d'attouchement sur une jeune fille et que c'est des membres de la famille de la fille qui ont passés le petit vieux à tabac, ce qui n'avait strictement rien avoir avec la violence en banlieue, plutôt une sombre histoire de pédophilie, la presse a bien entendu sorti ça de son contexte avant les élections... Naruto, sans pour autant devenir parano, lis entre les lignes...
Nouveau message
 09/02/2007 18:36

ok, j'abandonne !!

la france est un pays tout ce qu'il y a de plus sur!!

on crame des bus avec des gens dedans mais c'est juste un jeu! on tabasse un homme devant chez lui jusqu'a la mort juste parcequ'il voulait défendre son patrimoine mais c'était pour rigoler! on fait des tournantes dans les caves des cités mais c'est normal la fille était consentente. le racket dans les collèges et lycée (dont j'ai été victime plus jeune) c'est une pure invention des médias!!il ne peut pas y avoir une manifestation sans qu'il y ai des casseurs et il y a des morts aux alentours des stades de foot mais bien sur tout cela est normal.

continuez de fermer les yeux en se disant que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, personnelement je reste sur mon opinion
Nouveau message
 09/02/2007 19:08

Je suis d'accord avec toi
Notre zoom zoom ZEN doit vivre dans un paradis
C'est toujours facile de dire que tous va bien ,mais le jour où il aura un probleme dans son entourage ou lui meme il vera que la societe n'est pas si rose
J'ai eu deux bracages,un ami tres proche qui a ete tué a son domicile car il ne voulait pas ouvrir son magasin et je pense que les gens qui se font maltraités chez eux ne le font pas pour que l'on parle d'eux
Maintenant peut etre que zoomzoom va me dire que etre chef d'entreprise comporte des risques et que cela est normal
Oui je trouve que l'insecurité existe et je suis toujours à prévoir,anticiper pour pas avoir de soucis
Nouveau message
 09/02/2007 19:17

ouff merci bulle je commençais a me sentir seul la
Nouveau message
 09/02/2007 20:01

naruto83 a dit:
ok, j'abandonne !!

J'ai abandonné dejà il y a quelques post!
Nouveau message
 09/02/2007 21:33

Personnellement je ne cherche pas d'appuis sur ce forum, je donne juste mon avis...
N'interprétez pas mes propos, relisez bien ce que j'ai écris...
Oui bulle je vis dans un paradis, il a pour habitant 4 enfants et une déesse...
J'éprouve le sentiment d'insécurité que lorsque je croise des gens armés (les militaires dans les gares, la police en général, le soir pendant un contrôle..) rarement quand je croise des jeunes qui parlent un peu fort...
J'ai eu quelques morts également dans mon entourage dû le plus souvent à la connerie ou à la fatalité (connerie et fatalité je ne vous en veux pas...)
En tant que DM j'ai eu droit à deux braquages (en 10ans), je ne suis pas un héro et je tiens trop à la vie j'ai donc bien sagement obéis. Et c'est pas pour autant qu'aujourd'hui j'anticipe, je refuse de vivre avec la trouille au ventre..
Quelquefois je comprend ceux qui volent, je ne les excuses pas je les comprends, j'ai rarement appelé la police après une interpellation, je leur ai dit de bien réfléchir avant de recommencer...
J'ai souvent embaucher des jeunes qui vivaient dans un schéma de délinquance, quelquefois déçu, souvent incroyablement surpris...
Pour l'instant je reste sur Bové, pour l'instant....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007