ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/04/2007 21:44

Hormis l'histoire du scooter, je suis pas d'accord avec toi.
Parler d'hitler est proprement honteux !
C'est un mec de droite et il assume cela, et alors ? Est-ce un crime ?
Il a coupé en 2 le FN donc si il récupère ses électeurs c'est un facho ? Joli raccourci méssieurs !!!
y'a 5 ans tout le monde parlait de cataclysme, c'était la honte pour la france avec Le Pen au 2e tour !
Et maintenant Sarko c'est Hitler ?
Bravo la comparaison !
N'oubliez pas que tout le monde savait bien il y a 5ans que le FN avait capté les voix de ceux qui ne croyaient plus dans les autres partis, que tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas 17% de facho en 2002, non ?Là la moitié d'entre eux refait confiance a un candidat d'un grand parti et vous dites que c'est des fachos !?
je me réjouis simplement d'un second tour gauche-droite, idées contre idées, et que le meilleur gagne.
Moi je suis juste plus proche des idées de SArko que des idées de Ségo. (travail, fiscalité, intégration etc...)
Nouveau message
 23/04/2007 22:08

rodrigo a dit:
Là la moitié d'entre eux refait confiance a un candidat d'un grand parti et vous dites que c'est des fachos !?

le personnage, ses idees et sa facon d'etre que je critique personne d'autre.
Nouveau message
 23/04/2007 22:08

Distrijob a dit:
Avec ce deuxième tour, m'est avis de clore ici le débat.

D'accord avec notre webmaster, le niveau du débat n'est plus à la hauteur de l'enjeu et ni du duel passionnant (et démocratique quoiqu'en dise certains...) qui se prépare...
Nouveau message
 24/04/2007 14:14

allez bayrou !! La sociale démocratie contre l'ultra libéralisme !!!!
Bayrou aurait écrasé sarko au 2 è tour !!!! maintenant, ça me parait mal barré avec ségo. A moins que Bayrou n'accepte le projet de coalition !! En tout cas, faudra pas se plaindre, le meilleur moyen de battre sarko c'était le vote bayrou et pas royal
Bon, en étant très objectif (je ne suis pour aucun parti), comment peut-on vouloir élire un homme (en faisant abstraction de sa personnalité) et un parti qui ne défend les intérêts que d'une minorité de personnes (les + riches). Sincèrement, je ne comprend pas qu'on puisse être d'accord avec cela !!!!! Ca me rend malade Hier, au grand journal de canal+, bertrand le porte parole de sarko parlait des heures sup pour gagner+. Mais il a pris l'exemple de quelqu'un qui gagne 2300 euros net !!!!!!!!!!!!!!! Ils ne sont pas au courant ou quoi !! Il n'y a que 10-15 % des français qui gagnent + de 2000 euros net !!!!!!!!!
Cela prouve bien que l'UMP ne s'intéresse qu'à ceux qui sont déjà privilégiés Mon exemple est tout de même criant de vérité
j'ai peur de sarko land
Nouveau message
 24/04/2007 18:00

Mon cher Tonio, peut importe combien tu gagnes : l'idée est de travailer + pour gagner +, que tu gagnes 1000 euros ou 3000 !
Et je pense qu'il s'adresse justement aux gens qui ont les + faibles revenus car avant les 35 heures de nombreux métiers pouvaient travailler "a volonté" et se faisaient de super paient ! Mais les 35 heures ( à travers la taxation des heures sup, ne l'oubions pas!, on en sait qq chose dans la grande distri avec les compteurs pour les employés) ont appauvri toutes ces populations, qui maintenant certes ont plein de temps libre....mais pas d'oseille pour en profiter !
Nouveau message
 24/04/2007 18:58

L’idéal pour Bayrou est de refuser les coalitions de monter un partie du centre afin de conserver un groupe parlementaire.

Car en ne s'alliant pas aux deux gros il pourra garder sa crédibilité pour les prochaines présidentielles.

Il laisse le choix à ceux qui ont voté pour lui en les responsabilisant et en leurs précisant qu’ils sont assez intelligent pour réfléchir par eux même.

Il conserve ainsi son indépendance et l’estime des gens qui ont votés pour lui qu’ils soient de gauche ou de droite ; car ces gens là (dont je fais partie) voteront pour le ou la moins pire au second tour et quoiqu’il annonce ; la moitié sera de toutes les manières déçus.

Donc le mieux est de conserver son indépendance tout en pariant sur les législatives.
Nouveau message
 24/04/2007 20:16

Distrijob a dit:
Avec ce deuxième tour, m'est avis de clore ici le débat.

On revient à une classique bagarre droite-gauche dans laquelle personne ne convaincra l'autre camp. A part se jeter à la figure les anathèmes du genre ci-dessus (ou ci-dessous, actualisation), les dés sont probablement jetés. A chaque camp de compter ses voix.

Il reste d'à peu près intéressant le débat direct sarko-sego, mais je ne suis même pas sûr que ça changera d'un iota ce que les gens ont désormais dans la tête.

Salut distri, salut à tous. je vois que ton boulot d'admin est toujours aussi passionant !
Nouveau message
 25/04/2007 17:57

Je pense que la personne qui gagne 1000€ a plus besoin des heures sup que celle qui gagne 2300€. De meme pour les propositions sur le logement.
Je n'étais pas électeur de sarko au 1er tour et je n'aime pas sa personnalité mais pour moi, l'election doit se concentrer sur le débat des idées, pas de la personnalité.
Nouveau message
 25/04/2007 18:20

oui, justement ombre mais le problème est que hormis la personnalité dangereuse de sarko, son programme est un gouffre financier qui en plus ne favorise que les plus aisés !!!!!!!! Bon sang ouvrez les yeux je dis ça en toute objectivité !!!! Ecoutez les économistes !!
Je vien de voir la conf de presse de bayrou qui a stigmatisé la personnalité dangereuse pour la démocratie de sarko ainsi que son programme économique et d'ailleurs son absence de social !!! Il a également critiqué le tout intervention de l'Etat de royal !! Cependant, il a sévèrement tacle sarko et s'est montré + à l'écouté de royal notamment en acceptant son débat d'idées.
Bravo à lui !! Enfin un homme politique qui ne tombe pas dans le marchandage des voix !! Vivement le parti démocrate au pouvoir pour relever la france !!!
Car là, avec sarko: c'est la guerre civile assurée et avec royal, son programme économique ??? A moins que Bayrou arrive à imposer ses idées à Ségo, là ce serait déjà mieux !!!
Enfin, pas d'accord avec distrijob d'arrêter le post car justement, il risque d'y avoir encore beaucoup de rebondissements d'ici le 6 mai et un débat d'idées s'impose
Nouveau message
 25/04/2007 18:50

je vais voter démocrate aux prochaines legislatives...

Heureusement que l'on peut voter sans avoir sa carte d'électeur car je l'ai mangé dimanche soir   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007