ForumForumDiversDiversDiversDiversCongé parental et ensuite ?Congé parental et ensuite ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2012 18:53

Bonjour,

Je suis une femme de 31 ans maman de 3 enfants. Je suis actuellement en cpe jusqu'en septembre...

Je suis en cdi en tant qu'adjointe

Sans me vanter je dirai que je suis une "bonne manageuse"

Après 4 mois d'ancienneté, j'ai pu évoluer dans l' un des plus grand magasin en terme de ca et surface de vente. J'ai pu également prendre la responsabilité de 3 magasins qui n'avait plus de responsable en attendant le recrutement... je devais rapidement passer moi même responsable mais la vie en a décidé autrement...

Je devrais retourner travailler en septembre mais avant cela je souhaite passer une vae pour le bts MUC. Et je pense même à changer d'emploi... (histoire de salaire)

Mais je me demande si il n'est pas trop tard pour moi...

Si vous avez été en congé parentale ou si vous avez recrutez des personnes qui ont été absente du monde du travail depuis un moment pour élever leur enfants: merci de me faire part de vos expériences.

Nouveau message
 17/01/2012 09:49

bonjour,

la réponse est non, il n'est pas trop tard. Dans une vie il paraît que l'on change de métier, la carrière est longue !!!! tout un tas de formations sont disponibles pour avancer dans sa carrière. Je vais te parler de mon expérience. J'ai 36 ans (dans pas longtemps)il y a 5 ans je sentais que j'étais freinée par un manque de théorie notamment en comptabilité gestion pour avancer dans ma carrière. J'ai obtenu un master dans un IAE et aujourd'hui j'exerce une fonction, celle dont je rêvais. Si tu as la volonté la motivation, fonce pour ne pas regretter. Personnelement je pense qu'il faudra continuer après ton bts c'est un sacré challenge mais on ressent une grande fierté une fois que l'on a obtenu ce bout de papier

et je vais t'avouer que je pense y retourner pour cette fois ci changer de métier mais ça ...
Nouveau message
 17/01/2012 22:47

Merci d'avoir répondu breizhin! et je te dis bravo pour ton parcours!
j'ai contacté des organismes pour me renseigner sur la vae, j'aimerai tellement le passer avant ma reprise pour "être à fond dedans". Savoir si je devrais continuer par la suite,c'est une autre question...
si tu as des enfants comment as tu fais pour gérer? et dans quelle branche souhaites-tu te réorientais?

En tous cas j'espère que tu pourras concrétiser tes projets
Nouveau message
 19/01/2012 07:28

Bonjour je te l accorde à l époque je n avais pas d enfant mais depuis je me suis
rattrapée lol tout est possible Sarah une bonne organisation une bonne nounou payée
par la paje un mari qui t épaule et tu as déjà une partie résolue. J ai fait un master en
management des organisations et je pense achever ma formation avec un master en
stratégie marketing.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversCongé parental et ensuite ?Congé parental et ensuite ?