Suite à ces deux informations, je m’interroge...
http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/consommation-distribution/la-valse-des-dirigeants-continue-chez-carrefour-102695
http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Planet-sur-la-sellette-34805
Curieux cette agence de notation Américaine, qui agit pour donner le contrôle des pays à des financiers et qui fait une fixette sur Carrefour. ET qui bizarrement ne décote pas la Grande Bretagne qui a un déficit monumental, se trompe bizarrement sur certains pays qui font grimper leurs taux d’intérêt.
Curieux également que Duhamel de chez Carrefour se barre pour rejoindre ADIA un fonds souverain d’ABU DHABI tandis que Abu Dahi investment authority détient 4.9 % du capital de Citigroup. Ce groupe qui était l'ancien employeur du nouveau dirigeant de Standard and Pool’s. En effet, il était chef d’exploitation des activités de la banque de détail Citigroup.
Et qui sont les deux principaux actionnaires de Citigroup ?
Le sultan Al Nahyane et le prince Al Saoud.
Ah et puis est-il utile de préciser que Standard and Pool’s a décoté pour la première fois de son histoire les US alors qu’enfin un parti social accède au pouvoir.
Sommes-nous en guerre ? Avec sa panoplie habituelle de collabo, de gens atteint de cécité monumentale pour sauver leurs fondements, d’innocents, de naïfs indignés mais qui n’ont aucun pouvoir.
Sérieusement, je me demande si c’est moi qui devient parano