ForumForumDiversDiversDiversDiversLa guerre économique est-elle une vraie guerre ?La guerre économique est-elle une vraie guerre ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2011 16:44

Suite à ces deux informations, je m’interroge...

http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/consommation-distribution/la-valse-des-dirigeants-continue-chez-carrefour-102695

http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Planet-sur-la-sellette-34805

Curieux cette agence de notation Américaine, qui agit pour donner le contrôle des pays à des financiers et qui fait une fixette sur Carrefour. ET qui bizarrement ne décote pas la Grande Bretagne qui a un déficit monumental, se trompe bizarrement sur certains pays qui font grimper leurs taux d’intérêt.

Curieux également que Duhamel de chez Carrefour se barre pour rejoindre ADIA un fonds souverain d’ABU DHABI tandis que Abu Dahi investment authority détient 4.9 % du capital de Citigroup. Ce groupe qui était l'ancien employeur du nouveau dirigeant de Standard and Pool’s. En effet, il était chef d’exploitation des activités de la banque de détail Citigroup.

Et qui sont les deux principaux actionnaires de Citigroup ?
Le sultan Al Nahyane et le prince Al Saoud.

Ah et puis est-il utile de préciser que Standard and Pool’s a décoté pour la première fois de son histoire les US alors qu’enfin un parti social accède au pouvoir.

Sommes-nous en guerre ? Avec sa panoplie habituelle de collabo, de gens atteint de cécité monumentale pour sauver leurs fondements, d’innocents, de naïfs indignés mais qui n’ont aucun pouvoir.

Sérieusement, je me demande si c’est moi qui devient parano
Nouveau message
 18/11/2011 16:53

Je ne comprends pas tout là.
Quelle est la démonstration de ce raisonnement ?
Nouveau message
 18/11/2011 17:05

carrefour a besoin de revenir a plus de réalisme le temps presse pour eux
Nouveau message
 18/11/2011 17:21

Distrijob a dit:
Je ne comprends pas tout là.
Quelle est la démonstration de ce raisonnement ?

On peux sincèrement mettre en doute la crédibilité des notations de cette agence et d'éventuel conflit d'intérêt...
Qu'ils soient commerciaux ou financiers. Les deux étant liés.

Vous ne vous posez jamais de question sur qui fait quoi et pourquoi, vous ?
Nouveau message
 18/11/2011 17:33

Si bien sûr, tout le temps. Je recommande à ce titre, l'excellentissime série qui a commencé Dimanche dernier sur l'affaire Clearstream. Il y a encore 2 dimanches là dessus.

Les agences de notation sont quoi qu'il en soit un système à complètement réformer.

Ils ne voient jamais rien venir (Lehman Brothers etc.) et leurs avis ont des conséquences aggravantes dans un système auto-entretenu. (Ca va mal, donc on va faire aller encore plus mal). Absurde et dangereux.
C'est un thermomètre, certes, mais qui fait monter la fièvre !
Dans ce cas, il faut casser le thermomètre et on en trouve un autre qui fasse son office.

On sait que le système actuel va dans le mur. Il faut poser les valises, résorber les dettes sur 10 ans (au moins) et virer les agences de notation, copines ou non avec tel ou tel groupe.
Nouveau message
 18/11/2011 17:47

Distrijob a dit:
Si bien sûr, tout le temps. Je recommande à ce titre, l'excellentissime série qui a commencé Dimanche dernier sur l'affaire Clearstream. Il y a encore 2 dimanches là dessus.

Je regarderai.

Distrijob a dit:
Les agences de notation sont quoi qu'il en soit un système à complètement réformer.

Ils ne voient jamais rien venir (Lehman Brothers etc.) et leurs avis ont des conséquences aggravantes dans un système auto-entretenu. (Ca va mal, donc on va faire aller encore plus mal). Absurde et dangereux.
C'est un thermomètre, certes, mais qui fait monter la fièvre !
Dans ce cas, il faut casser le thermomètre et on en trouve un autre qui fasse son office.

On sait que le système actuel va dans le mur. Il faut poser les valises, résorber les dettes sur 10 ans (au moins) et virer les agences de notation, copines ou non avec tel ou tel groupe

Comme j'espère que l'on puisse le faire...

Entre les appétits de certains vis à vis de groupe français, et la fièvre qui monte qui en arrange d'autres, je me demandais justement si nous n'étions pas en guerre. Une guerre sans armes mais une guerre quand même.

Nouveau message
 20/11/2011 13:36

Tenez distrijob, un lien très instructif, si ça vous intéresse

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/goldman-sachs-la-grande-machine-a-59168
Nouveau message
 21/11/2011 07:37

Si vous voulez des éclairages sur ce qui se passe actuellement dans la sphére économique mondiale et ce qui va se passer je vous conseil de lire la lettre du GEAB et de lire les anciennes également, qui ont toutes annoncées ce qui est arrivée par la suite c'est édifiant!!! et criant de vérité, vous verrez aussi pourquoi toute ces agences de notations "s'attaquent" a l'europe, non raisons certes....mais surtout pour détourner l'attention du public et d'une certaine sphére "economico politique".
Nouveau message
 21/11/2011 10:00

Après une petite recherche :
http://www.leap2020.eu/Qu-attendre-de-GEAB_a194.html
Nouveau message
 21/11/2011 15:21

merci pour le complément distrijob, toujours a l'affut

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLa guerre économique est-elle une vraie guerre ?La guerre économique est-elle une vraie guerre ?