ForumForumDiversDiversDiversDiversEtude de marchéEtude de marché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2009 19:44

Bonsoir,

Je suis en phase de création d'entreprise (librairie) et pour des raisons financières, je ne peux pas faire faire une étude de marché par des pros.

Donc, pour ceux qui seraient d'accord, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous. L'enquête ne prendra pas plus de 2 minutes, et n'hésitez pas à être sincère. Pour çà, je vous confiance!!!

http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=cnBYd3Rrb2FsYlQ0anVnM1hEUU5Dc1E6MA..

Je vous remercie par avance de m'aider à réaliser ce projet. Pour ceux qui seraient intéressés, je me propose aussi de donner les résultats à la fin de l'enquête.

Merci de votre aide et merci encore à Distrijob d'avoir accepté ce post.

Chatspitres (ou SDAD, du temps de la grande distri')
Nouveau message
 20/06/2009 19:54

Hello,

j'ai répondu...nul doute que d'autres suivront

bon courage à toi...
bye
Nouveau message
 20/06/2009 22:44

Fidèle au poste vally... Merci de ton aide!
Nouveau message
 21/06/2009 22:24

bonsoir, alors quelle est la tendance?tiens nous au courant ..
Nouveau message
 22/06/2009 09:10

Promis. Là, je récolte les infos sur 15 jours et je vous donne les tendances dès que c'est traité. En tout cas, les hypers n'ont pas de soucis à se faire. C'est bien rentré dans les mœurs d'acheter ses livres en hyper!
A voir une fois terminé, mais je peux quand même dire que la librairie reste le moyen principal de distribution à condition qu'elles innovent!
A suivre!!!
Nouveau message
 02/07/2009 22:58

Bonsoir,

j ai répondu à ton étude : j'espère que c'est pas trop tard. J'avais envisagé la reprise d'une librairie il y a 1 ou 2 ans. A mon sens, pour réussir, il faut être hyper pro!
Le site malibrairie.com est un bel atout pour se distinguer et se diversifier.
bon courage
Nouveau message
 02/07/2009 23:00

www.lalibrairie.com pardon!
Nouveau message
 05/07/2009 14:36

Voilà c'est fait
Nouveau message
 05/07/2009 15:56

Chatspitres a dit:
Bonsoir,
Je suis en phase de création d'entreprise (librairie) et pour des raisons financières, je ne peux pas faire faire une étude de marché par des pros.

Au risque de te décevoir, il me semble que faire une étude de marché comme ça sur le net c'est un peu absurde. Tu dois la réaliser dans la zone de challandise de ton projet.Comment veux-tu connaître le marché auquel tu t'adresses en interrogeant des gens sur le net ?
Hormis que ce soit un projet sur le net, dans ce cas, fait comme si je n'avais rien dit.
Nouveau message
 10/07/2009 17:42

Merci de ces conseils mais je ne suis pas stupide . Et auquel cas je le serai, penses-tu toi que les investisseurs et les fournisseurs me suivraient sur la seule base d'une enquête internet où tout le monde peut mettre ce qu'il veut???
L'étude de marché a été faite sur le secteur d'implantation afin de bien cibler le coeur de cible et de voir les attentes des clients potentiels à ce niveau et la politique de conquête possible pour l'entreprise.

Maintenant, je lance une enquête sur le net pour voir les tendances générales du marché et aussi en vue de la création d'un site internet en parallèle de mon magasin.

Je réalise en fait 2 études mais n'ai pas les moyens de payer 1500€ HT l'étude! Enfin c'est plutôt que 3000€ HT pour 2 études, je trouve çà un peu cher et je préfère consacrer cette somme à autre chose...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire qu'on fait une enquête sur internet faute de moyens!!!

Merci encore à tous...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversEtude de marchéEtude de marché