ForumForumDiversDiversDiversDiversaide pour VAEaide pour VAE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/09/2007 14:22

Bonjour,
je vais faire valider le titre MANAGER D'UNIVERS MARCHAND via une VAE par l'AFPA
Qui parmi vous a fait valider ce titre et peut m'expliquer comment cela se passe devant le jury (questions posées..)ou peut être qu'un ou une d'entre vous a déjà fait parti d'un jury de VAE
Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 23/09/2007 18:42

jai mon amie qui vient de commencer le sien dans un tout autre domaine, elle a fait sa premiere partie et entame la seconde.
combien de temps cela t'as pris pour la deuxieme parti ?

merci
Nouveau message
 23/09/2007 20:32

Pour l'instant je commence juste mon accompagnement par l'AFPA
Je ne comprends pas quand tu me parles de première et seconde partie?
C'est différents selon que l'on passe par le Greta (éducation natioale) et l'Afpa (ministère du travail) c'est peut être pour cela
Ton amie passe quel titre ou diplôme?
Nouveau message
 23/09/2007 21:08

bts
en faite le dossier est en deux parties. je pourrai pas ten dire plus, il faudrai que je lui demande de passer pour lexpliquer. elle rentre demain, je lui demanderai donc apres demain :)
Nouveau message
 27/09/2007 12:47

salut,

Effectivement, je passe un diplôme de l'éducation national (BTS) donc je pense que c'est différent d'un titre. En gros j'ai du justifier (certif de travail) de mon experience professionnel avec la description de mon travail ds les sociétés où j'ai travaillées, retrouver tousles certificats de mes différents diplômes et formations déjà obtenus.Cela fait parti du livret 1 qui doit-être recevable par le rectorat avant de remplir le livret 2.
C'est la description des experiences liées au diplôme visé plus en détail et prouvant que tu as des notions des autres matiéres constiuants le diplôme.
Pour ma part c'est un BTS de biotechnologies dc la partie biotech, ce sont des descriptions d'experiences de labo, mais le BTS comporte aussi de la gestion, de l'éco etc... que je n'ai jamais fait au boulot mais je gére quand même mes kits et mes produits d'experiences alors je doit aussi le dire pour prouver mes notions de gestion. C'est cet partie qui est très dure à remplir (je suis en plein dedans). Quand le livret 2 est recevable, tu passe devant un jury 50/50 professionnel et enseignant ( en Auvergne il y a un jury, ds d'autres académie c'est des fois une recevabilité juste sur dossier). Après le jury tu peut être soit totalement recevable, partillement ou non recevable. Si c'est partillement on te donne la possibilité de compléter tes lacunes par des cours.

Voilà mon parcours VAE pour un BTS, si tu as plus des questions, nhésite pas.

A+
Nouveau message
 27/09/2007 13:31

J'imagine que tu as eu deux entretiens avec la D.A.V.A aussi ? Peux tu me dire si la personne à réellement étudié ton dossier pour savoir s'il était recevable ?
Nouveau message
 27/09/2007 13:45

J'ai cherché le BTS qui collait le mieux à mon travail soit les biotechnologie et j'ai contacté le conseillé VAE du GRETA pour voir comment cela pouvait ce passer mais je pense que tu peut faire l'inverse.
Tu contact un conseillé VAE (va sur le site VAE de ta région pour avoir les contact), pour discuter des différents diplômes qui existent ds le domaine que tu recherche, si il n'est pas compétent ds ton domaine, il pourra te renseigner sur les grdes lignes du VAE et te founir les personnes à contacter pour ton domaine.

Nouveau message
 27/09/2007 15:06

Merci pour ta réponse
Je te souhaite de réussir,bon courage à toi
Personne ne peut me renseigner sur le titre MANAGER D'UNIVERS MARCHAND validé par l'AFPA?
Nouveau message
 27/09/2007 15:18

Je te conseille le BTS MUC...
Nouveau message
 27/09/2007 15:38

merci pour le conseil mais je suis déjà engagée dans la validation de ce titre via l'AFPA et c'est pour cela que je recherche des témoignages de personnes ayant passé ce titre afin que je sache mieux à quoi m'attendre face au jury.
Mais personne ne semble connaitre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversaide pour VAEaide pour VAE