ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLe fonctionnement de StarbucksLe fonctionnement de Starbucks
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 10/04/2013 18:22
 
Salut ! :)

Je suis étudiant et je travaille actuellement sur le fonctionnement de l'enseigne Starbucks Coffee.

Cependant voilà, j'ai du mal à définir le fonctionnement de cette enseigne.
Rien qu'au niveau de la forme de commerce j'ai des doutes puisque après avoir regrouper toutes les informations à ma disposition, certaines sont contradictoires:

Certaines disent qu'en France il s'agit de magasin à succursales dépendantes vis-à-vis de la filiale françaises tout en laissant supposer qu'un système de franchise est disponible dans d'autres pays (notamment aux USA). D'autres disent que des franchises sont possibles dans tous les pays et d'autres disent que Starbucks n'a jamais opté pour le système de franchise.

Alors maintenant... Commerce intégré ? Commerce mixte ? Franchises ? MAS ? Les deux ?

Je suis complétement perdu... Si quelqu'un a des infos là dessus.


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLe fonctionnement de StarbucksLe fonctionnement de Starbucks