ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEffectuer une remise à niveau ou BTS tout en gerant un commerceEffectuer une remise à niveau ou BTS tout en gerant un commerce
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/04/2013 19:07
 
Bonsoir a tous,

Je suis titulaire d'un BEP vente et d'un BAC pro commerce et actuellement gérant d'un Petit Vival depuis 8 mois.

J'aimerais remettre a jours mes connaissances et/ou effectuer un BTS tout en travaillant.
J'aimerais donc savoir qu'elles options sont possible dans mon cas, sachant que je fais déjà entre 80 et 85 h par semaine dans le magasin.
Puis je bénéficier d'une formation gratuite vu que je cotise seulement depuis 7 mois.

Qu'elles options sont disponibles pour effectuer un BTS genre BTS MUC (BTS Management des unités commerciales) tout en travaillant.
Existe t'il des formation hors cursus classique pour se remettre a niveau (mais sans forcement un diplôme agrée par l’état).

Merci d'avance pour vos réponses.

Nouveau message
 10/04/2013 11:32
 
Entre 80 et 85h c'est énorme !!
Première question pourras-tu déléguer ce temps ? ou assumes-tu une
petite perte ?

Après 8 mois je ne sais pas si tu pourras avoir une aide, mais ce qui
est envisageable c'est les formations à distance diplômantes.
Nouveau message
 10/04/2013 13:47
 
Le problème c'est que je suis seul a gérer le magasin.
Je ne peut pas déléguer ni assumer une perte.

Je bien trouver l’école de commerce Enaco, qui forme a distance, mais il s’agit d'un cursus classique avec stage a effectuer, contrôle, et examens a la fin.

Vu mon temps de travaille je ne suis pas sur de pouvoir assumer, en terme de temps, toutes ces charges.
En fait il me faudrait leurs cours, documentation etc par internet pour me former seul mais sans obligatoirement passer la formation.
Nouveau message
 10/04/2013 15:56
 
As-tu tout simplement essayé de taper dans google BTS Management par correspondance ?
j'ai déjà pleins de résultats...
mais c'est vrai que tu travailles beaucoup tu aurais le temps de lire au magasin ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEffectuer une remise à niveau ou BTS tout en gerant un commerceEffectuer une remise à niveau ou BTS tout en gerant un commerce