ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPalette au solPalette au sol
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/03/2012 18:56
 
Bonsoir ,

Question un peu technique : je dispose d'un produit qui se vend bien (cola régional), il est présent sur 7 facing a hauteur des yeux , je compte le mettre en palette au sol , quel sera d'après vous l'evolution des ventes ? *1.5 ? *2 ?

merci
Nouveau message
 08/03/2012 20:39
 
le mieux cest de faire le test pour le savoir....Tout dépend si avec ton facing de 7 tu es souvent en rupture ou pas...Yaura surement une évolution mais pendant combien de temps? Je ne vois pas qui pourrait te répondre exactement. Ca peut etre surtout interessant en zone touristique notamment l'été comme par exemple en bretagne avec le breizh cola. Bon courage.
Nouveau message
 08/03/2012 20:54
 
merci de ta réponse rom56 , evidemment pas facile a répondre sans faire le test , le truc c'est que clairement au niveau de la manutention j'y gagne ( pas de rupture actuellement , mais des rayons explosés en saison où les clients doivent tendre le bras ) mais je me demande l'impact au niveau du CA pour mesurer la rentabilité de la chose ( il s'agit effectivement du breizh cola donc forte marge ) car pour placer une demi-palette (oui c'est une demi palette , pas une palette ) au sol , il faut faire sauter pas mal de gondoles donc de facing pour d'autres références mais bon comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ( gagner en manut et exploser le ca , sinon yaurait que des palettes au sol lol ) après faudrait presque une implantation estivale et une autre hivernale .

tchao
Nouveau message
 09/03/2012 07:31
 
Important : adapter le linéaire aux ventes, c'est très bien.
Cela dit, il faut aussi réfléchir en termes de marge.
J'espère que la marge dégagée compense la perte sur celle des produits dégagés !
Nouveau message
 09/03/2012 08:44
 
C'est clair. Sans oublier que la notion de choix, si elle disparait au profit d'une rentabilité à court terme, réduira d'autant le flux clients et saturera très vite les perspectives de développement du CA de l'ensemble du magasin.
Nouveau message
 09/03/2012 15:40
 
merci pour vos avis    
Nouveau message
 10/03/2012 18:01
 
>A mon avis une palette pour du cola c'est beaucoup, d'autant plus que les marges doivent pas être énormes, comparées à l'épicerie que tu vendrait à la place. Perso le seul produits que j'ai sur plusieurs facings c'est le Coca, pas parce que j'aime ça mais parce que mes clients en achètent des caisses, donc on gagne en manut'...
Comme dit précédemment juges en au travers de la différence entre la marge gagnée et celle que tu faisais sur les produits qui étaient à la même place...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPalette au solPalette au sol