ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstage en grande distristage en grande distri
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2010 01:38
 
Bonjour à tous

Je suis actuellement en 4eme année d'une ecole de commerce et je cherche un stage en alternance pour ma 5eme année.
En stage adjoint de direction chez Flunch depuis avril, j'aimerais garder cette double mission de commerce et de management au plus proche de mes équipes. C'est pourquoi je commence à lorgner du côté de la grande distri ...

Enfin bref, j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre...
Passer directement par le magasin, ou d'abord postuler à la centrale?

Y'a t'il des enseignes conseillées/déconseillées?

Est-il plus facile de commencer en petite surface ou directement en grande surface? (2 axes: entrée, et évolution)

Enfin voilà quelques questions qui m'aiguilleront déjà pas mal...

Merci d'avance
Nouveau message
 02/08/2010 10:32
 
Pour ma part, il n'y a pas d'enseignes conseillées/déconseillées mais il y a des statégies commerciales et humaines, à court et moyen terme, pour lesquelles vous adhérez ou pas.

"Double mission de commerce et management" c'est très vague.
Vous avez le choix: tout ce qui touche à la distribution de services et de produits et donc toutes les enseignes en GMS, GMA, GSB, GSS, Commerciaux avec fonction d'encadrement, RHD etc etc.
Faites donc un petit tour sur les sites des différents groupes.
Consultez ce que proposent les enseignes, lisez des fiches métiers, consultez les annonces etc

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstage en grande distristage en grande distri