ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsProfil manager de rayon ?Profil manager de rayon ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2010 20:38
 

Bonjour � tous,

Nouveaux sur ce forum, j'ai une question pour vous tous !
Je suis actuellement en formation de technicien sup�rieur des forces de ventre (niveau bac +2) que je vais finir en octobre. J'ai suivi cette formation en alternance en �tant commercial itin�rant ! Cependant, c'est un m�tier trop solitaire pour moi et je souhaite postuler � un poste de manager de rayon !

J'ai d�j� un bts en communication, j'ai travaill� trois mois pour kiabi en tant que vendeur et j'ai d�j� �t� ELS pour Super U. Si on ajoute l'ann�e en tant que commercial, je voulais savoir si mon profil pourrait correspondre � un poste de manager de rayon dans la grande distribution ?

Merci de vos contributions !
Nouveau message
 31/07/2010 11:53
 
Oui, tu as vu plusieurs métiers et tu as un peu d'expérience dans la grande distribution. Mais je pense qu'ils cherchent plus une personnalité et un état d'esprit. Une formation type Distech (bac+3) pourrait t'aider à t'insérer plus facilement dans le milieu.
Nouveau message
 31/07/2010 16:15
 
le probleme est que si il souhaite faire la formation distech il va perdre une année vu que le recrutement est erminé et reprend en juin
Nouveau message
 31/07/2010 17:56
 
Tout à fait, puis j'ose espérer que l'année entière que j'ai fait en tant que commercial et qui m'apporte énormément de capacité dans la vente comptera !
Nouveau message
 05/08/2010 10:56
 
Prouve aux entretiens que tu seras un meneur d'homme courageux et intelligent et le job tu l'auras les doigts dans le nez ce n'est pas le nombre de poste qui manque.

Par contre tout dépend de ton objectif de salaire car on ne fait pas mieux que commercial..ahaha

Attends toi à avoir un confort de vie et une pression différente je parle notamment pour la GMS alimentaire.

Fonces si tu crois aimer tu es jeune tu verras bien apres.
Nouveau message
 05/08/2010 14:04
 
Merci bien, je sais que le métier de commercial peut permettre d'avoir des salaires confortables, d'ailleurs étant en alternance je perçois environ 1100 euros grâce aux primes (au lieu de 700) ! Mais pourtant je ne suis pas épanouis, il me manque le côté humain (trop solitaire) que je saurai trouver dans la grande distri !
La pression, on en a partout, plus ou moins en tout cas, pour moi c'est un moteur de motivation, rien de tel que la réussite en interne et la satisfaction d'une clientèle heureuse de ses achats !
Nouveau message
 05/08/2010 15:01
 
BEN alors attaque

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsProfil manager de rayon ?Profil manager de rayon ?