ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPour une thèse, recherche règlement intérieur magasin type LidlPour une thèse, recherche règlement intérieur magasin type Lidl
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/05/2009 15:49
 
Bonjour,

Je prépare une thèse de philosophie à partir du travail
de Michel Foucault.
Dans le cadre d'une réflexion sur les lieux contemporains
où sont rendus "ultra productif" des individus, je
cherche à étudier le règlement intérieur d'un magasin
Lidl.
J'aimerais avoir accès à ce document dans un but de
recherche.
Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement, merci de votre attention,

Mr_Z
monsieurz@gmail.com
Nouveau message
 01/05/2009 17:44
 
Faites votre demande au siège social plutôt que d'utiliser des forums!
Nouveau message
 01/05/2009 19:04
 
je pense qu'il obtiendra bien plus d'information sur des forums qu'en s'adressant au siège social d'une société qui n'est pas vraiment reconnue comme un exemple en terme de communication.Quant à une réponse sur ce forum, elle va être concise, il n'existe pas à ma connaissance de règlement intérieur dans ce type d'enseigne qui ne respecte ni droit du travail ni convention collective
Nouveau message
 01/05/2009 19:18
 
Il existe un règlement intérieur chez LIDL, concernant le respect de la convention collective et de surcroit le droit du travail je ne voit pas ce qui peut vous faire dire que l'enseigne ne les respecte pas.
Nouveau message
 04/05/2009 08:40
 
le temps de pause par heures travaillés par exemple
Nouveau message
 04/05/2009 23:13
 
ils sont respectés monsieur. pris et payés, apres il existe certainement des exeptions, comme dans BEAUCOUP d'entreprises.

Et il existe bien un règlement intérieur dans chaque magasin comme la loi le veut.
Nouveau message
 05/05/2009 00:49
 
Bonsoir!
Je rejoint Daxhouse sur le sujet.
Avant d'être chef de secteur gms j'avais travaillé 2 mois (job étudiant) enHD.
Le magasin était n°1 sur 60 et la chef de magasin ne laissait rien passer.
Mais je peut assurer qu'elle était également intransigeante sur le respect des temps de pause! Les caissieres s'arrangeaient entre elles mais ont toujours pris leurs pauses, et heureusement!
Et même si elles bossaient toutes comme des "tarées" elles étaient bien heureuses d'avoir leur 600€ de primes trimestrielles, grâce à leurs efforts...qui plus est en prennant ses pauses...elle est pas belle la vie!    
Nouveau message
 08/05/2009 18:15
 
Je suis toujours preneur, si quelqu'un veut bien m'aider
(même anonymement), je cherche un règlement intérieur
d'un magasin type Lidl, Aldi, Netto, etc.

Je ne contacte pas de siège social, la chaîne de
télévision ARTE ayant bien montré, dans un récent
reportage, que le hard-discount ne souhaite pas
communiquer sur les sujets sensibles.

Merci de votre aide.

monsieurz@gmail.com
Nouveau message
 08/05/2009 18:44
 
guib a dit:
Il existe un règlement intérieur chez LIDL, concernant le respect de la convention collective et de surcroit le droit du travail je ne voit pas ce qui peut vous faire dire que l'enseigne ne les respecte pas.

Tout simplement les trop nombreuses personnes employées par lidl et exploitées, que j'ai pu rencontrer lors d'entretiens d'embauches §§§§§§§§§§
Nouveau message
 08/05/2009 18:51
 
Mr_Z
A chaque reportage la télévision véhicule une image négative des hard discounters et sort de leurs contextes les images.
Il est normal que les sièges sociaux ne communiquent plus!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPour une thèse, recherche règlement intérieur magasin type LidlPour une thèse, recherche règlement intérieur magasin type Lidl