eyann a dit:
Quand j'entends certaines personnes s'exprimer sur le fait que les jeunes bacs plus 5 intégrent la grande distrib à la sortie de l'école, j'ai l'imprèssion que je n'ai absolument rien fait pour y arriver.
Alors oui, on n'a pas tiré des palettes depuis l'âge de saison, mais on aussi bossé à notre manière. On a passé des concours tous les ans avec le risque de retaper, appris des matières inintéressantes, on s'est séparés de nos familles lors de longs séjours à l'autre bout du monde. Il faut que les gens comprennent que les bacs plus 5 n'ont rien volé. Ils ont aussi bossé pour avoir le droit d'arriver à des postes ou parfois ils lavent le sol, passent des clients en caisse, mettent de la marchandise en rayon...On n'est pas tous à arriver à 8h30 et à partir à 17H00
Le problème que vous n'avez pas l'air de cerner c'est qu'au moment où vous, étiez encore au niveau bac avec papa maman qui a les possibilités de vous payer le bus, les fournitures etc d'autres même en travaillant en été ne pouvaient pas. Par exemple: tout simplement parce que ce qu'ils gagnaient, servait à aider à financer des besoins de nécessité tel que la nourriture. Ceux-là n'auront même pas la chance de prouver leurs compétences dans une autre entreprise pour évoluer, parce que considéré comme des crétins de base. Malheureusement ce n'est pas encore pour aujourd'hui qu'il se fera une différence entre intelligence et instruction.
Pourquoi, est la question est là, un gars de diplôme inférieur, doit -il ramer pendant des millénaires malgré ses compétences, alors que le fait d'être né au bon moment et au bon endroit, donnerait le sésame de ne pas le faire ?
Comment, doit-on considérer cet état de fait, si ce n'est que nous sommes dans une société de privilège comme au temps de la royauté ?
... C'est mon coup de gue*le du jour

Je n'ai rien contre vous mais ouvrez donc un peu vos "oeillères".