ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsétude sur un produitétude sur un produit
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2009 10:18
 
bonjour à tous,

j'aurai besoin d'aide dans le cadre d'une étude de marché sur la carpe pour mon école, j'espère que vous pourrai m'aider.

il y a certains terme que je comprend pas
tout d'abord je voudrai savoir ce qu'est la différence entre la longueur linéaire et la longueur développé pour la taille du rayon, la longueur du linéaire je vois mais pas la longueur développé.

Et je ne sais pas ce qu'est un segment de produit dans le rayon.

si vous pouviez m'aider s.v.p, je vous en serai extrêmement reconnaissant.
Nouveau message
 19/02/2009 16:47
 
Salut,
les longueurs linéaires développés correspondent au longueurs linéaires x par le nombre d'étagères.
exemple: tes gondoles font 15 mètres linéaires sur 4 étages, tu as donc 60 mètres linéaires développés.

Le segment par produits consiste à segmenter les ventes d’un produit générique en sous-groupes : par exemple, le marché des laitages peut être subdivisé en yaourts, lait, boissons lactées, desserts lactés etc.Un segment de produits correspondrait a une sous famille.
Nouveau message
 20/02/2009 14:07
 
ok merci pour ces informations

moi je fais une étude de marché sur la carpe que l'on veut commercialiser en emballage sous vide donc le segment c'est le poisson sous vide, soupe de poisson, rillette de crabe etc... et aprés il y a des sous segments mais je commence à mi perdre
Nouveau message
 20/02/2009 23:38
 
Pour être amateur de poissons et crustacés, je pense que la carpe est un produit peu goûteux et avec un nombre d'arêtes considérable

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsétude sur un produitétude sur un produit