ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStage à l’internationalStage à l’international
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/04/2008 00:04
 
Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année d'Ecole Supérieure de Commerce (j'ai donc un niveau bac+4), et je suis en plein recherche de stage/VIE dans le secteur des achats, à l'étranger.
J'ai renoncé à postuler pour des groupes étrangers car la reconnaissance du diplôme est nettement meilleure en France et le principe des stages année de césure demeure encore bien français.

J'ai déjà fait un stage en tant qu'Assistant chef de rayon l'année dernière, où pas mal de responsabilité m'ont été données, chef de rayon étant régulièrement en vacances, et me faisant confiance.
J'ai aussi une petite expérience de Commercial chez Metro en région parisienne.
Le reste de mes expériences ne concernent pas la grande distri (meme si tjrs lié au commerce en général)

j'ai également un profil international : à l'étranger en tant qu'étudiant, et exp pro.

J'ai déjà postulé pour une offre d'Auchan en Chine (acheteur), mais je ne trouve rien d'autre.
Postulé également pour une offre de Metro Buying en Allemagne.

Pour Carrefour, je crois que leur politique est d'avoir un certain quota de Francais dans toutes leurs implantations à travers le monde. Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait impérativement parler la langue du pays, et que l'anglais ne suffisait pas. Cela demeure t-il vrai ?

Quels postes intéressants peut-il y avoir à l'étranger hormis dans l'achat, logistique, et chef de rayon ?
Et je ne vois pas d'offre de ce genre sur Internet...

Si qq a des pistes sur des placements intéressants à l'étranger, à tous les niveaux (aussi bien magasin que centrale ou siège) dans quelconque pays, je suis preneur :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStage à l’internationalStage à l’international