ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAlternance avec Intermarché?Alternance avec Intermarché?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/04/2008 21:44
 
Bonjour, j'ai appris qu'Intermarché proposait une formation en alternance pour devenir manager de rayon: il s'agit d'un contrat de professionnalisation, d'une durée 12 mois, pour les jeunes de 18 à 26 ans et qui débouche sur un certificat de qualification professionnelle. A la suite de ce contrat, la personne qui l'a suivi est sensée être embauchée comme manager de rayon dans une des enseignes du groupe Les Mousquetaires. Cette formation permet de devenir aussi gestionnaire informatique ou responsable secteur caisse.

Es-ce que des gens auraient des informations sur cette formation, svp? Ou l'aurait suivie?

_Est-elle bien considérée par les autres enseignes?
_Le CQP auquel elle prépare est-il reconnu et apprécié dans la grande-distribution?
_Est-ce que tous les jeunes qui ont suivi cette formation décrochent un emploi de manager de rayon à la fin? Ou sinon quelle est la part de jeunes embauchés environ?
_Est-il nécessaire d'avoir déjà une expérience dans la grande-distribution pour suivre cette formation?
_Est-ce qu'Intermarché à des exigences au niveau des diplômes ou le bac suffit?

Merci pour vos réponses!
Nouveau message
 07/04/2008 14:26
 
Bonjour. des renseignements en MP si tu le souhaites;
Tu as le site emploi-mousquetaires.com...pour te renseigner
Nouveau message
 07/04/2008 17:23
 
Merci pour ta réponse, je te contacte en MP!
Nouveau message
 14/04/2008 17:41
 
salut le bordelais!

qd la formation sera terminée sera tu dans l'obligation de travailler dans le magasin qui t'a formé?
Nouveau message
 15/04/2008 17:23
 
Salut Atchoum!

Tout d'abord, je dois te dire que je n'ai pas encore commencé à faire cette formation!
Pour l'instant, j'ai juste déposé mon CV lors d'un salon! Pour pouvoir faire cette formation, il faut déjà que je passe mon bac, car je suis en terminale! Après, le gars du salon m'a dit qu'en juin, ils me contacteraient pour une journée d'information sur cette journée et signer si cela m'intéresse toujours. J'ai posé beaucoup de questions sur place, mais pas celle-là, désolé ! En attendant je cherche à glaner des infos sur cette formation et Intermarché sur ce forum!

http://www.emploi-mousquetaires.com/formation_alternance.php

Voilà, la page qui parle de cette formation!

A+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAlternance avec Intermarché?Alternance avec Intermarché?