| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir a tous
Etant actuellement en formation distech, j'ai un mémoire à rendre en fin d'année.
Le sujet de ce memoire est le suivant " comment surprendre le client dans le departement epicerie ?"
Je dois me baser sur le toucher, le gout ou l'odorat, ou toute autre animation originale.
J'aimerais profité de l'experience des uns et des autres presents sur ce forum afin de me donner un coup de pouce.
1)J'ai entendu parler de diffuseur de thé . quelqu'un pourrait m'en dire plus, ou me faire part de son experience dans ce genre d'animation ?
2) Quels types d'animations pratiquez vous habituellement en epicerie ?
3)Combien d'animations faites vous a l'année dans le departement epicerie ?
SI vous avez des idées pour surprendre le client en epicerie par le gout, l odorat ou le toucher , je suis preneur;
Pour finir je recherche egalement des etudes, analyses, reportages etc.. sur l'animation en grande distribution
merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je vous conseille un livre
Titre: 100 petites experiences en psychologie du consommateur
Sous titre: pour mieux comprendre comment on vous influence
Auteur: Nicolas GUEGUEN
A partir de ces 100 études scientifiques, vous pourrez trouver d'excellentes idées.
Bon courage
Coubertin
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
contacte mars, ils ont je crois des PLV odorantes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci beaucoup pour votre aides;
je vais contacter mars et rechercher le livre de nicolas gueguen
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonsoir a tous!
j'ai bien avancé dans mon memoire. je recherche d'autres informations (livres, analyse,formation..) sur le marketing sensoriel, ci des membres ont des idées , je suis preneur.
je suis egalement a la recherche de photos d animation originale quel que soit l'enseigne ou vous travaillez afin d illustrer mon dossier.
je recherche egalement des avis ou informations sur l'utilisation de "distributeur d'odeur" ( thé, café, thematiques par rayon ...
pour finir, j ai deja prevu de monter quelques animation pour illustrer mon dossier:
-semaine du bio , avec la mise en scene d un marché
- semaine lorraine , avec la participation de producteur locaux
- installation de diffuseur d arome dans le rayon café certainement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai un dossier qui pourrait t'intéresser "Comment donner envie aux clients d'acheter pour réussir ses ventes?" de Frédéric Chartier. J'ai également "101 astuces marketing".
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|