ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantslettre de motivationlettre de motivation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2008 07:10

Bonjour à tous,
depuis trois mois, j'essaie de décrocher un stage auprès d'un manager de rayon en vain. Je ne veux pas lacher prise et donc je suis motivée pour recommencer à envoyer des CV er des lettres de motivations. Pourriez vous me donner des conseils pour mon argumentation car j'avoue que je sèche un peu. PS: je postule pour carrefour, leclerc et auchan.
Merci à tous pour vos réponses.
Nouveau message
 04/02/2008 10:05

Bonjour,

S'agit-il d'un stage rémunéré, dans le cadre scolaire ou autre ?
Précisez s'il vous plait, la réponse sera différente.

Nouveau message
 04/02/2008 10:18

As-tu pensé à les recontacter au bout d'une dizaine de jours? Certains recruteurs testent la motivation de cette manière. Pas de nouvelles, la lettre passe à la poubelle.
Nouveau message
 04/02/2008 12:20

En effet, j'ai fait l'erreur de ne pas les recontacter. C'est ma première recherche de stage et j'avais peur d'être maladroite...Pour répondre à vos questions je recherche un stage non rémunéré, d'une durée de 3 semaines (s'ils veulent me garder plus, moi je veux bien!)et dans le cadre de ma première année de DUT GEA.
Merci pour vos réponses!
Nouveau message
 04/02/2008 13:12

c'est toujours un problème les stages des IUT ou débuts d'école d'ingé (j'ai vécu ça avec mes fils)
ce sont des stages obligatoires et quelle que soit la motivation il faut trouver un stage ...

malheureusement les employeurs n'aiment pas s'encombrer de jeunes qui sont là juste pour valider leur année.Ils croulent sous des tas de demandes qu'ils regardent à peine.
Les jeunes ont rarement les connaissances nécessaires et ça va mobiliser un cadre pour les tuteurer, en général au moment des vacances !

tu peux essayer de décrocher un CDD ou un intérim, si tu t'y prends assez à l'avance, c'est en général validé comme stage, et bien plus payant

N'hésite pas à te déplacer et demander un RV avec les chefs de rayon
Nouveau message
 04/02/2008 13:36

juste un truc tout con, mais essaie aussi de trouver les noms des personnes auprès desquelles tu postules. Ca crédibilise tes recherches et ta candidature.

C'est vrai que les entreprises peinent à accorder des stages. En fait bien souvent le probleme c'est aussi que les managers veulent bien accueillir des stagiaires, mais ils ont comme obligation de trouver une mission claire et définie pour ceux-ci, pour pas que les stagiaires soient juste une paire de bras bon marché. Donc si tu veux avoir plus de chances proposes leur des exemples de mission que tu te sems à même de remplir, ça leur mettra surement la puce à l'oreille!
Nouveau message
 04/02/2008 21:49

Sofinet j'ai une idée pour vous.
Votre lettre de motivation doit être plus qu'intéressante. Je vous suggère de proposer un projet dans un domaine précis.
Par exemple, une animation que vous feriez dans ce magasin.
Soyez imaginative, proposez de promouvoir un produit, fruits, charcuterie, fromage...
Vous ferez d'une pierre deux coups, un super sujet de mémoire, et un avantage pour le magasin.
Comme conseillé plus haut, relancez votre interlocuteur (dont vous aurez cherché le nom, c'est un plus, c'est indéniable, on vous le donnera sans difficulté sur simple demande).
Essayez même de voir la personne directement pour lui soumettre votre idée, il est plus facile de montrer sa motivation et son enthousiasme en face des personnes.
J'espère que mon idée vous aura séduit,
Tenez nous au courant.
Nouveau message
 06/02/2008 10:46

exactement afrodite a complètement raison, le tout c'est de pas attendre qu'ils (les éventuels managers intéressés par ta candidature) te proposent un stage, qu'ils te définissent une mission etc, c'est à toi de les convaincre d'un projet,et s'il est bien choisi les pro se laissent séduire ne t'en fais pas pour ça!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantslettre de motivationlettre de motivation