ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantshelp!!help!!
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/01/2008 16:55
 
help!! 
Bonjour à tous,
je viens de me découvrir une soudaine envie de faire carrière dans la grande distribution. Malheureusement,j'ai très peur d'être mal orientée. En effet,je suis actuellement en première année de DUT GEA(Gestion des Entreprises et des Administrations)et je veux intégrer une licence pro distech dans 2 ans. Pensez-vous que je pourrai le faire en venant de GEA et non pas TC? Quels autres cursus connaissez-vous afin de devenir manager de rayon?
Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 22/01/2008 21:09
 
Tu devrais penser à faire autre chose.La gd est un métier très dur où il n'y a aucune reconnaissance.Tu ne compteras pas tes heures et on t'en demandera toujours plus.Si tu commences els,tu ne feras que des allers-retours dans la réserve et les rayons.Rien de passionnant.
Nouveau message
 22/01/2008 21:43
 
C'est vrai qu'il est plus facile de rentrer en licence distech avec un DUT TC. Je m'étais fait bouler par toutes les ensignes avec mon DUT GEA! Pour devenir chef de rayon il a fallu faire ses preuves sur le carrelage. GEA n'est certainement pas la voie royale pour arriver a ton objectif mais ca n'est pas non plus rédhibitoire.
Nouveau message
 24/01/2008 07:00
 
Dis moi eleven, finalement, comment as-tu réussi a devenir chef de rayon (études?formations?stages?)As tu fais tes 2 stages obligatoires en GEA dans ce domaine?( si oui as-tu été facilement accepté?)Merci pour tes réponses
Nouveau message
 24/01/2008 18:50
 
Stage de 2ieme année dans une societe de conseil ayant pour clients des gros industriels pour les aider a mieux appréhender la gd et ses rouages...(pas vraiment passionnant).