ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAGESSTAGES
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/07/2007 20:51

Non il n'a rien censuré Je me suis censurée toute seule. Je préfère me taire parce qu' à quoi bon...
Mais juste une question pourquoi mettre plusieurs niveaux à vos formations puisque le résultat sera toujours ELS et que la certification ne porte pas sur les connaissances acquisent comme dans l'éducation nationale ?
Nouveau message
 18/07/2007 21:04

C'est fait merci Matt !!!
J'ai fait 2 longues réponses sur l'autre file Loustic1.
Nouveau message
 18/07/2007 22:44

loustic1 a dit:

Mais juste une question pourquoi mettre plusieurs niveaux à vos formations puisque le résultat sera toujours ELS et que la certification ne porte pas sur les connaissances acquisent comme dans l'éducation nationale ?

ELS?? je suis en contact avec plusieurs anciens stagiaires passées chefs de rayon dans plusieurs enseignes a la suite de leurs stages!!!

c'est sur que si on se contente pendant les stages de faire le boulot d'ELS sans chercher à voir plus loin, on se positionne de soi meme aux yeux des managers comme ELS!!

il faut chercher plus loin, montrer que l'on existe, que l'on s'interesse, proposer, argumenter, analyser... et c'est la que l'on fera la différence entre un executant ( le terme n'est pas péjoratif) et un possible futur manager
Nouveau message
 19/07/2007 08:04

naruto83 tu as raison mais fait moi plaisir ne parle pas
sans savoir... Lorsque l'on te répond qu'il faut choisir la bonne enseigne pour apprendre quelque chose, comme s'il n'y avait que deux enseignes dans le monde de la GD!! Notre groupe était hyper solidaire (esprit d'équipe) et on s'est tous raconté notre entretien alors...

PS: Je vais arreter là le débat parce que ça ne mène à rien. Il n'en reste pas moins que nous avons eu une formation de qualité en terme de contenu et finalement c'est celà le plus important.
Nouveau message
 19/07/2007 10:32

Tu es très remonté,et cela ne sert à rien.Mais en même temps je comprends que tu peux être déçu.Je serais peut-être dans le même cas que toi dans 9 mois.Et peut-être que je ne voudrais plus entendre parler de l'AFPA.Ce qui me surprends,c'est que tout le monde veut faire son stage chez AUCHAN,CARREFOUR,etc.....

Est-ce le meilleur endroit pour apprendre?
En ce qui concerne la mise en rayon,je suis sur que l'on apprend très bien.Nous sommes de la main d'oeuvre à bon marché.Mais pour les autres modules,comme pour le management.Je suis sur que l'on y apprend pas grand-chose.C'est un peu ce qui me fait peur.

Comme dit NARUTO,il faut montrer que l'on est intéressé et motivé.
Ne surtout pas oublier que c'est une formation de manager.Si le jury pose des questions pointues sur le management,alors là il peut y avoir un problème.
Il vient peut-être de là ton problème.Un manque de management en période de stage.
Quand je pense que sur d'autres forums,certains disent que le management s'apprend sur le terrain,cela me fait bien rire.
Il faut une bonne formation théorique,ainsi que la psychologie.     
Nouveau message
 19/07/2007 10:33

loustic1 je ne parle pas de ta situation précise car je ne la connais pas et d'après ce que tu dis je trouve ce qui t'es arrivé regrettable et injuste.

je te demande juste de ne pas faire de ton cas ( ou de ton groupe) une généralité pour tout les stagiaires afpa car quand tu dis que cette formation ne sert qu'à etre ELS c'est à la fois faux et décourageant pour des personnes souhaitant suivre cette voie.

je te souhaite quand meme beaucoups de réussite dans ton travail et j'arrete moi aussi le débat
Nouveau message
 19/07/2007 11:18

Si on vous propose un contrat ELS,vous n'avez qu'à dire non.Vous êtes formés pour être manager et c'est tout.Il faudra combien d'années pour évoluer,si vous commencez au bas de l'échelle.Il faut au moins négocier un poste de second de rayon.Vous en êtes capable.Ou alors vous n'avez rien appris.Sauf de la manut et de la mise en rayon.

Et toi LOUSTIC:Pourquoi ne postulerais tu pas comme responsable de point de vente?
A mon avis ça marcherai peut-être mieux pour toi?

J'ai du mal à comprendre cette envie d'aller absolument dans la GD? On peut apprendre ailleurs.EXPLIQUER MOI    
Nouveau message
 19/07/2007 11:28

Parce que j'aime la grande distribution et je n'ai pas dit que je n'aurais pas un poste. Je parle de la formation c'est tout. Responsable d'un point de vente ? Explique moi ce que tu entends par là ?
Nouveau message
 19/07/2007 11:34

Si tout le monde va dans la GD c'est parce que cette formation est axée GD.
Quand à mon problème non il ne vient pas de là parce que j'ai été formé en tant que manager dans mon enseigne et non en tant qu'ELS. Et j'ai été super bien formé, il y a même des stagiaires qui ont quitté carrefour pour cette enseigne et ça n'a pas plus du tout parce que là où j'étais c'était des pro-carrefour
Nouveau message
 19/07/2007 11:35

Bon allez stop !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAGESSTAGES