ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstage en Formation d’univers marchandstage en Formation d’univers marchand
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/06/2007 18:52

Je crois que ni Naruto ni moi ne faisons notre formation et nos stages juste pour nous faire repérer. La formation a évidemmnt son intérêt en elle-même, et je l'ai constaté dès le 1er stage. Ceci dit, elle a pour but de nous faire retrouver un emploi; donc, si j'ai une opportunité (comme CR ou CR adjoint), je la prends. Sans oublier que je peux très bien obtenir le titre Mum plus tard en validant mes acquis de l'expérience. Il y aussi que le niveau bac + 2 m'est un peu indifférent puisque j'ai déjà deux licences (pas dans le commerce).

Les stages, dans tout ça, ont une importance énorme : d'une part parce qu'ils permettent de mettre en pratique ce que l'on a appris, mais aussi parce qu'on peut essayer différentes enseignes et, éventuellemnt, se faire repérer et embaucher par ces enseignes.
Nouveau message
 20/06/2007 19:37

"NARUTO:T'es un couche tard ou un lève tôt,je vois que tu as envoyé ton dernier message à 4h41"

je fais mon stage en fruits et légumes donc je commence très tot
Nouveau message
 20/06/2007 19:39

"Les stages, dans tout ça, ont une importance énorme : d'une part parce qu'ils permettent de mettre en pratique ce que l'on a appris, mais aussi parce qu'on peut essayer différentes enseignes et, éventuellemnt, se faire repérer et embaucher par ces enseignes."

rien à redire c'est extactement ce que je pense. un bémol quand meme : certaines choses que l'on nous apprend sont décalés avec la réalité mais c'est à nous de nous adapter
Nouveau message
 20/06/2007 22:01

C'est quoi tes horaires?
Nouveau message
 20/06/2007 22:03

ENEE:C'est quoi les profils des personnes qui sont dans ton groupe?
Nouveau message
 20/06/2007 22:29

Des gens qui ont plus ou moins d'expérience dans le commerce sédentaire. Pour toi, avec 5 ans d'expérience comme RPV, je pense que ça ne devrait pas poser de problème au recrutement...
Nouveau message
 21/06/2007 09:36

Tu parles de recrutement pour la formation,ou de recrutement en entreprise.Pour la formation,je la commence en septembre.Et si tu parles de recrutement en tant que RPV,cela pose plus de problèmes.Tu dis que tu es prêt à arréter ta formation,après ton 2eme stage.Si tu n'as pas d'expérience en tant que manager,tu prends un risque,en ne suivant pas les cours de management.Sauf si tu trouves,une entreprise,qui te formes bien dans ce domaine.Tu as de la chance d'avoir 2 licences.Si tu tombes sur des recruteurs,comme sur lesquels,j'ai pu tombé,il te demanderont de parler de tes expériences en management.Si tu n'as pas managé 6 ou 7 personnes,tu ne les intéresses pas.
Nouveau message
 21/06/2007 10:36

"C'est quoi tes horaires?"

je commence a 5h le matin et je part vers 18h le soir avec une heure de pause repas. mais ces horaires ne sont pas figés et dépendent des jours : un manager n'a pas d'horaire il sait quand il arrive mais ne sait pas à quelle heure il repart
Nouveau message
 21/06/2007 12:17

Tiens ça me rappelle la restauration et même dans la restauration tu as ceux qui feront un nombre raisonnables d'heures et ceux qui feront 15 heures par jour.
Pour la formation, comme tu es stagiaire , ben tu suivras le fonctionnement de ton manager....
Nouveau message
 21/06/2007 12:29

Tu penses que c'est abusé de faire autant d'heures?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstage en Formation d’univers marchandstage en Formation d’univers marchand