ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstage en Formation d’univers marchandstage en Formation d’univers marchand
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2007 21:20

oui j'avais une experience en GSB chez leroy et casto
Nouveau message
 19/06/2007 21:22

Quelles sont les raisons,qui t'on motivés à faire cette formation,car je pense que tu as une certaine expérience du commerce.
Nouveau message
 19/06/2007 21:25

et bien cette formation va me permettre de combler les lacunes que j'ai et va me permettre d'aborder une nouvelle mission d'encadrement dans les meilleures conditions.

de plus les stages peuvent me permettre de me faire remarquer , c'est mieux qu'un entretien d'embauche
Nouveau message
 19/06/2007 21:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi.J'ai de l'expérience mais aussi beaucoup de choses à apprendre,notamment en management.Avoir fait une formation en management,est très important.Lors de mes récents entretien d'embauche,on me l'a assez reproché.N'ayant pas de diplomes,je vise le titre professionnelle.
Nouveau message
 19/06/2007 22:01

T'as été responsable de magasin mais t'as pas d'expérience en management??? Ou alors c'était un tout petit magasin...
Nouveau message
 19/06/2007 22:12

C'était un mgasin de 60 m2,avec un vendeur,un assistant manager et moi-meme.J'ai repris ce magasin qui avait fermé.C'est un franchisé qui s'est planté,et le siège sociale m'a demandé de le remonter.J'ai tout fait dans ce magasin.La mise en place du stock,le recrutement,les commandes,la caisse etc....J'ai meme repeinds la devanture.J'ai fait pas mal de choses,mais en management,c'est un peu léger.Qu'est ce que t'en penses?
Nouveau message
 19/06/2007 22:31

C'est vrai qu'en management c'est pas énorme - même si c'est déjà quelque chose.
Pour être franc, je me demande si ça vaut vraiment la peine de faire une formation MUM juste pour le management (si j'ai bien compris tes propos précédents). Pour moi, le management, ça s'apprend surtout sur le terrain.

Au fait, c'est quoi ton projet professionnel? Chef de rayon, responsable de point de vente?

Moi je n'ai aucune expérience en management, mais si je peux me faire embaucher à la suite de mon 2e stage (en septembre), sans avoir eu de cours de management (qui ont lieu après le 2e stage), je n'hésiste pas une seconde...
Nouveau message
 20/06/2007 04:41

entièrement d'accord avec enée , si je peux me faire embaucher avant c'est du bonus
Nouveau message
 20/06/2007 10:55

Pour vous répondre les gars,j'envisage d'être responsable de point de vente.Mon but est de gérer un magasin avec une surface plus grande que celle que j'ai pu gérer.Je souhaite aussi manager plus de personnes.Si je fais cette formation,c'est pour travailler le management,mais aussi la gestion,comme les tableaux de bords et les comptes d'exploitation.C'est très bien de vouloir se faire embaucher mais il faut avoir de bonnes bases,c'est important.Si j'ai bien compris,vous faites cette formation pour vous faire repérer.Le titre professionnelle ne vous intéresse t-il donc pas? A moins que vous ne soyez déjà diplomé?
Nouveau message
 20/06/2007 12:43

NARUTO:T'es un couche tard ou un lève tôt,je vois que tu as envoyé ton dernier message à 4h41

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstage en Formation d’univers marchandstage en Formation d’univers marchand