je ne suis qu'étudiante mais j'ai bossé dans la grande distri pendant un p'tit moment. le remboursement différé : en parlant avec les clients je me suis aperçue qu'ils ne pensaient pas toujours a renvoyer les papiers pour être remboursés ou alors ils oublient, ils perdent le ticket de caisse, ils déchirent le code barre, ils veulent pas toujours s'en occuper ou c trop long pour etre remboursé. ils préfèrent tout ce qui est immédiat, la réduction se fait directement en caisse. pour nous ya pas de différence mais pour le client si, il se rend mieux compte de la bonne affaire.
quant au remboursement immédiat je pense que c important, le client peut ainsi tester le produit s'il ne le connait pas et ensuite il peut le racheter s'il a été séduit. il aime tout ce qui est gratuit il va prendre des produits gratuits meme s'il ne les utilise pas. je pense que le remboursement c bien mais pour fidéliser le client ce n'et pas suffisant car il n'est plus fidèle, tout le monde le sait.
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