ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmaster management la distribution dunkerquemaster management la distribution dunkerque
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/09/2006 11:12
 
salut a tous
cette année je suis admis pour faire un master de managment a dunkerque, j aimerai bien savoir si cette foramtion est interssante et s elle me permettra de decrocher un poste de responsabilité dans une grosse boite?
merci
Nouveau message
 19/09/2006 11:39
 
Je suis curieux de savoir pourquoi vous vous êtes inscrit à ce cursus si vous n'en savez pas plus sur le sujet ??
Nouveau message
 19/09/2006 11:56
 
quelle curieusité?

tout simplement c est une formation donc on sai pa la qualité des cours enseigné et leur utilités sur le plan professionnl, et je pense seul celui qui a suivi la foration est capable de y repondre/

Nouveau message
 19/09/2006 17:56
 
tu as un classement de tous les troisièmes cycles valables qui est édité chaque année il est gratuit et disponible dans toutes les bonnes bibliothèques.

et pour en rajouter une couche sur ce qu'a dit distrijob.

ce n'est en aucune manière ton diplôme qui te donnera des responsabilité dans une GROSSE boite comme tu dis. il te permettra d'être embauché mais ce n'est sûrement pas lui qui te permettra d'obtenir la confiance de tes supérieures.

Sache de plus qu’il existe une multitude de master en management mais avant de manager il faut connaître un métier…
ce genre de formation très généraliste est souvent recommandée pour des personnes ayant un cursus
«Technique» ce qui leur permet d’obtenir une double compétence.
Nouveau message
 19/09/2006 18:24
 
kikibreton a dit:

ce n'est en aucune manière ton diplôme qui te donnera des responsabilité dans une GROSSE boite comme tu dis.


Le réseau relationnel fonctionne très bien , surtout en france.
Et si, le dipome permet parfois d'obtenir des responsabilité dans des grosses boites grâce au réseau d'anciens étudiants ect ...

Néanmoins, le reste est aussi vrai ...
Nouveau message
 19/09/2006 19:18
 
Ne pas confondre : job et responsabilité les copains !
Nouveau message
 19/09/2006 19:44
 
kikibreton a dit:
Ne pas confondre : job et responsabilité les copains !

Exactement il faut confondre
Nouveau message
 19/09/2006 22:01
 
kikibreton

pour bien eclairé le sujet,un diplomé de la sorbonne a plus de chanse d etre embauché que celui qui a le meme diplome enfin meme grade d une autre institu,les recruteur cherche des diplome de trés bon reputation.
Nouveau message
 19/09/2006 22:51
 
Si je comprends bien tu dis que les recruteurs sont à la recherche de diplôme .
cependant il ne faut pas confondre tous les diplômes
j'ai fais sup de co Brest j'ai un master d’école supérieure de commerce et pourtant je ne suis pas autant convoitée qu'un HEC ou qu'un ESSEC.
ce que je veux dire par là c'est qu'avec un diplôme de renommer internationale ( type HEC ; ESSEC ; DESS de paris dauphine ou de la sorbone...) là effectivement on va avoir des responsabilités très rapidement.

Cependant un master en management passé à Dunkerque à "peu" de valeur. et ne fourni pas un passe-droit ou un passeport pour la réussite professionnelle. Il faudra automatiquement faire ses preuves en entreprise avant d’avoir des responsabilités ( et c’est encore plus vrai dans la distrib)

Mais je ne veux pas m'avancer sur la qualité de cette formation qu'en outre je ne connais pas le moins du monde; je veux tout de même rappeler que ce type de formation est plutôt destinée à apporter des compétences managériales a des "techniciens" du type ingénieurs; comptables...
Nouveau message
 20/09/2006 00:24
 
il faut utiliser ce genre de formation pour éveiller la curiosité, assimiler la théorie, pour entre autre acquérir un maximum de confiance en soi. L'alchimie de la théorie liée à la pratique te permettront d'ouvrir des portes. Il ne faut pas oublier qu'après c'est toi qui doit tout donner pour continuer à monter en hierarchie.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmaster management la distribution dunkerquemaster management la distribution dunkerque