ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsCapacité en Gestion des EntreprisesCapacité en Gestion des Entreprises
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/09/2006 00:12
 
Salutations,

Après avoir baclé mes "études" et être entré dans la vie professionnelle comme vendeur en magasin, je suis actuellement commercial b to c avec comme seul diplôme un Bac S.
A 28 ans, je dois reconnaitre que ce boulot est trop limité et que la grande distribution m'attire. Il s'agit donc pour moi de trouver le bon étrier.

Mes recherches sur le Net se révélant infructueuses, je viens vous soumettre ma question :
La Capacité en Gestion des Entreprises permet elle d'ouvrir les portes de la GD ?

Merci de votre attention.

Ordo.

Nouveau message
 19/09/2006 07:44
 
La réponse est oui, comme toute formation qualifiante d'ailleurs.
Mais je vous conseillerais plutôt, si la distribution vous attire réellement, de faire des formations dispensées par les enseignes elles-mêmes (Système U, Mousquetaires) pour vous mettre tout de suite dans le bain au lieu d'attendre encore 2 ans de cursus théorique.
Nouveau message
 21/09/2006 10:10
 
Merci de votre réponse rapide.

Je vais en effet postuler pour la formation de systeme U. Je n'ai pas vraiment d'expérience de la GD mais mon expérience de la vente (magasin, centre commercial, par téléphone et à domicile) pourrait compenser.

Et comme j'ai pu lire ici : qu'est ce qu'on rique à postuler ?

Ordo.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsCapacité en Gestion des EntreprisesCapacité en Gestion des Entreprises