ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoire Supermarché vs Hard Discountmémoire Supermarché vs Hard Discount
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2006 15:16
 
Bonjour a toutes et a tous,
je fais actuellement la formation DISTECH à Paris ( coucou aux distech paris et de toute la france!) et ds le cadre du mémoire de fin d'année, mon théme est: SUpermarché et Hard Discount, la nouvelle donne.

ma pbmtique est en gros: QUelles sont les solutions, les stratégies à mettre en place par les super pour contrer la montée des HD?
si klkun à des idées, des articles, photos, des sites internet...bref tout ce qui tourne autour de cela, je suis preneur!!! je vous remercie par avance de votre gentillesse.

Mon adresse mail est : shoubi2@hotmail.com
n'hésitez à ajouter mon adresse a vos contacts msn afin de discuter de la grande distribution, de distech, de CHAMPION ( ou je suis en stage) et de tout et de rien.


MERCI BCP

a tré bientot

Tdy

Nouveau message
 31/05/2006 15:42
 
Teddy a dit:
QUelles sont les solutions, les stratégies à mettre en place par les super pour contrer la montée des HD?


Tout a été dit sur le sujet. C'est déjà (presque) du passé. Voyez les évolutions de parts de marché.
Nouveau message
 31/05/2006 19:27
 
merci pr la reponse
Mais en fait jai deja les PDM de ces 2 formats de magasins, ce que je recherche ce sont des exemples de solutions pr contrer les HD, ou les futurs tests, les nouveaux concepts, enfin bref tout ce qui peut changer ou est en train de changer pr les supermarchés afin de lutter contre Lidl et compagnie!
Nouveau message
 31/05/2006 20:14
 
Ca devient un peu redondant comme sujet.. Vous avez pas d'autres idées?
Nouveau message
 01/06/2006 09:06
 
ce sujet n'est pas vraiment redondant car c'est pâs un constat que je fait mais plus un état d'alerte et des propositions de solutions mais le pbm est plus que d'actualité sur mon magasin. en effet, un magasin ED va s'implanter sur le mm parking que mon supermarché CHAMPION. de plus à 5 kms il y a un LEclerc, Aldi, Lidl, 1 leader price et surtout un gros LES HALLES D'AUCHAN qui cartonne.
mon sujet est trés intéréssant et surtout trés utile pr mon magasin.
merci à ceux qui voudront m'aider !
Nouveau message
 01/06/2006 20:55
 
tu dois etre le 200 eme à traiter ce sujet utilise la fonction "rechercher" du site
Nouveau message
 01/06/2006 21:32
 
Teddy a dit:
ce sujet n'est pas vraiment redondant car c'est pâs un constat que je fait mais plus un état d'alerte et des propositions de solutions mais le pbm est plus que d'actualité sur mon magasin. en effet, un magasin ED va s'implanter sur le mm parking que mon supermarché CHAMPION. de plus à 5 kms il y a un LEclerc, Aldi, Lidl, 1 leader price et surtout un gros LES HALLES D'AUCHAN qui cartonne.
mon sujet est trés intéréssant et surtout trés utile pr mon magasin.
merci à ceux qui voudront m'aider !


Oui je connais ce projet, c'est moi qui l'ai fait..
Nouveau message
 01/06/2006 21:36
 
Teddy a dit:
de plus à 5 kms il y a un LEclerc, Aldi, Lidl, 1 leader price et surtout un gros LES HALLES D'AUCHAN qui cartonne.


Tu as oublié aussi le Penny Market et quelques Franprix..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoire Supermarché vs Hard Discountmémoire Supermarché vs Hard Discount