ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsDilemme entre distech et autre école ...Dilemme entre distech et autre école ...
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/05/2006 20:46
 
Bonsoir,

J'ai été admise dans une école de commerce pour une formation bac+3 alternance avec une entreprise que j'ai trouvé: Géant, la formation débutera en septembre.

C'est super sauf que je m'intéresse de très près à distech, j'ai très envie de déposer un dossier mais...

Dois-je prévenir la drh de Géant?
En lui disant que je dépose un dossier à distech au cas ou la formation à l'école de commerce ne se faisait pas, mais que je souhaite toujours garder Géant comme entreprise formatrice?

Si je dépose à distech, croyez vous que cela sera un plus d'avoir déjà l'entreprise, dois le marquer dans la lettre de motivation?

En fait je suis un peu pommée, je préfèrerai rentrer chez distech mais maintenant que j'ai dit à géant que je faisait ma formation avc l'autre école il vont me prendre pour une instable...


Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci d'avance! une super motivée de la grande distrib!
Nouveau message
 30/05/2006 20:53
 
tu peux faire distech avec géant ils sont partenaire!!!
c'est une bonne formation enrichissante!
Moi je suis a distech paris chez carrefour, je te conseille distech..
Nouveau message
 30/05/2006 21:41
 
oui mais encore faut-il qu'ils sélectionnent mon dossier car même si g l'entreprise ils peuvent me refuser non?
Etant donné que je viens d'une filière scientifique, ils demandent les notes... moi c moyen moyen alors que je suis archi motivée!
j'aurai aimé en parler avec eux pour leur expliqué que je me suis mal orientée mais que je veux vraiment devenir manager de rayon.

Pensez-vous que le fait d'avoir l'entreprise les incitera à me selectionner?
Nouveau message
 31/05/2006 05:28
 
qui tente rien n'a rien c'est cette motivation qui te fera rentrer,il faut y aller au culot. Et le résultat de cette motivation est lerecrutement chez géant. A partir du moment où tu as l'entreprise et la motivation je ne vois pas comment on pourrait ne pas te sélectionner. Fonce... te pose pas de questions
Nouveau message
 31/05/2006 17:27
 
le dossier compte mais le tt c'est qu'uen enseigne te choisisse sinon pas d'école!!
Nouveau message
 01/06/2006 20:57
 
entre distech et école de commerce à Bac+3 je prends distech à 500%

c'est quoi ton école à bac +3 ?
Nouveau message
 02/06/2006 08:52
 
L'autre école c'est l'ESICAD à nice.
Je préfère largement distech car le diplome est certifié mais s'il ne me prenne pas je n'aurai pas d'autre choix.

Ca m'embete un peu de changer d'avis et de demander à la drh de géant de me garder mais en changeant de cursus.

Mais je ne pense pas que ca les dérange car pour eux c'est pareil non? que je fasse esicad ou distech?

Penses-tu que g plus de chance pour distech si sur ma lettre je marque que j'ai trouvé mon entreprise?

Merci encore car je dois rendre les dossiers dans la semaine prochaine et g vraiment envie d'être prise.
Nouveau message
 02/06/2006 15:43
 
J'ai appelé Distech ce matin, la dame que j'ai eu m'a foutu un peu la trouille en me disant que si je viens d'une filière scientifique ca va être dur, mais qu'il vaut mieux que je marque que j'ai déjà l'entreprise car ca fait un plus, mais bon...

Franchement ca me fou les boules, g tro envie de faire cette formation et je voudrais que mon dossier soit selectionné pour faire les tests et montrer ma motivation.

quelqu'un a-t-il été dans mon cas et a pu intégrer distech?
Nouveau message
 02/06/2006 15:55
 
En tout cas, c'est vrai que tu as l'air vraiment motivé lolosunny, j'espère sincèrement que tu seras retenue. Bon courage
Nouveau message
 02/06/2006 18:48
 
l'esicad n'est vraiment pas une bonne école; elle a la réputation d'être une école de fils à papa. la moitié de ses diplômes ne sont pas validées par l'état.

distech c'est vraiment très très bien.

quant au fait que tu viennes d'une filière scientifique ne t'en fais pas ; avant de rentrer à Sup de co j’avais un BTS agricole avec une spécialité dans l’agroalimentaire. Donc tu vois ….
Le principale tu l’as déjà : une motivation sans faille.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsDilemme entre distech et autre école ...Dilemme entre distech et autre école ...