ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsComment lutter contre la demarque inconnue: le volComment lutter contre la demarque inconnue: le vol
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2006 16:14

Pour ma part ....je pense qu'une de mes responsables me vole qd elle ferme le magasin ...ou avant l 'ouverture...j 'ai mis une "strategie" en place...mais, j 'aimerais savoir si cela vs est déjà arrivé et si oui comment avait vs fait?
Nouveau message
 02/06/2006 16:40

Il n'y a qu'un seule méthode : la planque et la prise sur le fait
Nouveau message
 02/06/2006 16:42

Cher Distrijob.

Ai je écrit quelquechose de faux ?

Pourquoi suis je censuré ?
Nouveau message
 02/06/2006 16:53

MAMY a dit:
Pour ma part ....je pense qu'une de mes responsables me vole qd elle ferme le magasin ...ou avant l 'ouverture...j 'ai mis une "strategie" en place...mais, j 'aimerais savoir si cela vs est déjà arrivé et si oui comment avait vs fait?

Une seule methode la prise sur le fait pour le matin mettre au courant un autre responsable ou tierce personne de confiance pour le soir faire controler par surprise les sacs des employes par le vigile quand ceux ci sortent
Mais il faut toujours les prendre sur le fait pour que cela soit valable
Nouveau message
 02/06/2006 17:43

JBS a dit:
Cher Distrijob.
Ai je écrit quelquechose de faux ?
Pourquoi suis je censuré ?

Vous avez mis un lien vers un site a qui j'avais expressément demandé de supprimer ce "partenariat"
Merci de me l'avoir rappelé, du coup, à cette heure, ce lien n'existe plus.

Comme vous n'êtes pas inscrit, je ne pouvais vous joindre en PM, sinon c'eût été ma démarche.
Nouveau message
 02/06/2006 18:01

loustic a dit:
Bruno a dit:
Réduire la démarque inconnue au vol c'est ridicule ...
Ce n'est pas professionnel

Bruno ,je pense que tu veux dire que ce n'est pas si important que ça .Et bien , tu devrais aller tenir des magasins de proximités en hyper centre des grandes villes ,je crois que tu changerais d'avis. Donc selon où est situé le magasin en question ,cela peut vraiment avoir une grande incidence.
Pour y remédier, je suis entièrement d'accord avec toi , rien ne vaut la présence des équipes aux heures de grandes affluences.

Je pense qu'une analyse sérieuse de la DI ne peut être faite qu'au niveau macro. ET je pense que tu serais surprise des véritables sources de DI.
Par exemple pour tous les types de magasins (y compris la proxi):
les différences entre ce que ton entrepôt te "débite" et ce qu'il te livre réellement (en quantité et en qualité).
Les erreurs en fichier
La démarque connue non valorisée (de manière à camoufler les mauvais resultats et les erreurs de gestion de stock).
Les changements de prix à la baisse non valorisés lors des promotions
Les erreurs d'encaissement
Et enfin le vol qui est la face visible de l'iceberg :
(vol des clients, du personnel interne et externe. Y compris le vol des gérants et des directeurs de magasin, des cadres et des employés).
Ce que je dis est purement factuel je n'emets aucun avis ...
Nouveau message
 02/06/2006 18:28

J'abonde totalement.
Le vol ne représente qu'une petite partie de la DI.

La meilleure méthode pour réduire la DI est d'introduire la rigueur de contrôle à tous les étages du cicuit marchandises, jusqu'au paiement, et à la justesse de l'inventaire.
Nouveau message
 02/06/2006 18:30

Et oui c'est la vrai vie d'un point de vente
La rigueur paye toujours
Nouveau message
 02/06/2006 18:32

Pour répondre a l un de vous, je ne reduit pas la demarque au vol, seulement la je cherchais des olutions pour réduire le vol§ Sinon je sais que la demarque comprned aussi bien les errurs de commande , prb denregisttrement, prix...moi je m interesse qu' a la demarque INCONNUE
Nouveau message
 02/06/2006 18:46

Si tu t'interesses à la DI et bien ce qu'on te dit te concerne ...
Si ton pb est juste un pb spécifique de vol sur tes telephones mobiles et bien permets nous d'élargir le débat ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsComment lutter contre la demarque inconnue: le volComment lutter contre la demarque inconnue: le vol