ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAlternance avec un diplôme que je ne connais pasAlternance avec un diplôme que je ne connais pas
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/05/2006 12:54

bonjours a tous je vous demande quelques conseil suite a ma quete de prospection.j'ai trouvé une école qui veut bien m'accueillir qui m'a trouvé une entreprise pour faire un contrat de professionnalisation.il s'agit de l'infors a montpellier et je travaillerai a amazonia pour apprendre a gerer une salle de sport.alléchant mais le probleme c'est que le diplome a la fin qui est présenté de niveau bac plus trois est un diplome propre a l'ecole et qui n'a pas de reconnaissance comme les deesma...il s'appel management des unités commercial et marketing événementiel que pensé vous de cela,merci
Nouveau message
 12/05/2006 19:09

si tu veux mon avis il y a assez d'école reconnue par l'état qui pratique l'alternance pour ne pas risquer de se casser le nez dans une formatiion qui ne vaut pas un clou.

prend rendez-vous avec une conseillère d'orienttion elle te donnera la liste des formations validées par l'état.
sinon: www.onisep.fr
Nouveau message
 12/05/2006 20:00

Pas homologué ne veut pas dire formation qui ne vaut rien.
A toi de voir si ce diplome est reconnue par les entreprises.
Nouveau message
 12/05/2006 22:12

exact, certifié ou non, l'essentiel étant qu'il soit reconnu par les entreprises!
Nouveau message
 13/05/2006 11:53

Je sais par plusieurs sources que son niveau est tres moyen. Néanmoins, une formation reste une formation et rien n'empeche l'entreprise de te considérer comme un bac+3.
Nouveau message
 13/05/2006 12:03

apparement le diplome en lui meme importerai peu l'enseigne amazonia qui souhaite reellement me former pour apprendre a manager une salle.je me disai que d'une part cela pourrait etre un tremplin pour l'avenir en terme de management.est ce qu'il y a des gens qui savent si on peut bien gagner sa vie avec ce boulot.si cette branche paye bien a la fin du moi. merci
Nouveau message
 13/05/2006 17:41

je vais revenir sur le fait que "l'important c'est que le diplome soit reconnue par les entreprises"
il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! un diplôme non-reconnue par l'état ( sauf de très très rares exceptions )ne l'est pas non-plus par les entreprises. et je ne vous parles même pas de sa reconnaissance au niveau européen.

alors effectivement nous sommes en période charnière avec des institues de formations qui sont en cours de validation par l'état. et certes même certaines grandes écoles on eu du mal a avoir leur validations LMD;
et même si trouver un job à la sortie d'une école non-reconnue ce n'est pas énormément problématique aujourd'hui ; posez vous la vrai question que vaudra mon diplôme dans 10 ans si il ne vaut rien aujourd'hui il ne vaudra pas plus dans 10 ans.

Tous ça pour dire qu’il y a assez de bonnes formations reconnues pour ne pas allez s’empêtrer dans de telles formations.
Nouveau message
 13/05/2006 22:17

Une formation reste une formation . Il y a des entreprises dont la mienne qui ne se préoccupe pas de la reconnaissance du diplome. Si tu as fait une ecole de commerce en 5 ans non visé par l'etat, elle te considère comme bac+5 et te rémunère selon la grille des bac+5 .

N'en déplaise a kikibreton, c'est un fait .

Ma boite est une SSII qui a recruté un ingenieur d'etude qui avait un bts et un deesma. Il est considéré comme un bac + 3 .

Une amie est rentrée à la société générale avec un bts communication des entreprises + deescom .
Elle est considéré comme un bac+3 également.

Autre exemple : EPITA illustre école d'ingénieur n'a pas de reconnaissance etatique ( du moins à mon époque, aujourd'hui je ne puis l'affirmer), c'est pourtant une école appréciée des entreprises.

Je ne recommande pas les deesma, deescom ect . Néanmoins, ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier.

Peut être que cela fait partie de "execptions" dont parle kikibreton , mais elles sont assez nombreuses pour perdre leur caractère "execptionnel".

Mon conseil : regarder les ce que sont dvenus les anciens élèves, c'est la meilleures indication quant au sérieux de la formation.
Nouveau message
 13/05/2006 22:40

je suis d'accord. Ou est le probleme si le DEESMA n'est pas reconnu par l'etat mais s'il est apprecié par les entreprises!Je pense que je ne vais rien apprendre a personne si je dis aujourd'hui que c'est l'experience qui compte et non pas les diplomes!Qui n'a pas ramé en sortant de la fac car certes il avait BAC+2,BAC+3 ou meme Bac+4, mais qui ne pouvait pas trouver de job car toutes les entreprise cherchaient qqn avec de l'experience exigée?? Donc que choisirait une entreprise aujourd'hui entre une personne qui sort de la fac avec un BAC+3 homologué par l'etat comme vous dites et une autre qui a un plus ou moins Bac+3 mais avec de l'experience puisqu'il y aura fait un contrat de professionalisation?? je pense que la reponse est vite faite...
Nouveau message
 13/05/2006 22:45

Tu as certainement raison

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAlternance avec un diplôme que je ne connais pasAlternance avec un diplôme que je ne connais pas