ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantspasseport directeur championpasseport directeur champion
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2006 18:49
 
hi,

je suis diplome de sciences po et de l'escp: jai une experience dans la grande distribution au mexique.

est ce dififcile detre accepte dans ce programme ?

merci beaucoup

laluce
Nouveau message
 17/04/2006 19:23
 

tu vises pas autre chose de + "palpitant " avec ton cursus?
Nouveau message
 17/04/2006 19:34
 
C'est clair. Bon ok, tout est affaire d'attentes personnelles mais avec un tel cursus ...
Nouveau message
 17/04/2006 19:47
 
tu crois que de travailler dans la finance laudit ou chez loreal est plus funky, voir meme comme haut fonctionnaire tu te trompes.

en france la grande distribution est mal vue mais cest un secteur plein dopportunites palpitant et pas bouche

moi ca minteresse. le diplome est tres francais, reste a faire ce que l'on aime et non respecter un certain nombre de carcans sociaux: oh mon dieu mon fils sort de HEC et il va travailler chez carrefour

ean angleterre ou le commerce est bien vu ALDI propose en premier salaire 50000 euros brut plus une audi a4

peux tu me dire si champion est une bonne idee pour commencer, directeur de magazin cest instructif pour evoluer

merci
Nouveau message
 17/04/2006 20:16
 
Actuellement en ESC, je peux te dire que quelques étudiants de mon école ( qui est partenaire avec Champion) ont intégré l'enseigne en tant que stagiaire directeur (donc il doit avoir de la place)alors qu'il n'avait pas d'experience en GD.
Tu peux trouver je pense plus facilement en région Parisienne car il existe un turnover important.

De toute façon par rapport ta formation intiale,les meilleurs piste sont directeur champion, directeur Atac (même principe que chez Champion), chef de rayon Auchan, chef de secteur de Leroy Merlin (par contre tu peux passer pour une courte durée par la case chef de rayon ( dépend des régions...), responsable réseau Lidl ( en France, t'as effectivement une A4 ou une passat mais bon faut aimer le HD... Travail assez particulier... Le salire est de l'ordre de 30 KE au départ...).

Pour avoir effectué un stage en gd, je peux te dire que c'est un secteur super enrichissant... vivement que j'y retourne.       
Nouveau message
 17/04/2006 23:21
 
Heureusement que j'apportais une nuance: "tout est affaire d'attentes personnelles" ...

Oui, démarrer Directeur de magasin, avec de tels bagages, peut te conduire vers des postes assez intéressants ... Si le métier t'intéresse alors fonce!

Ce n'est pas nous qui te dirons que c'est une honte de travailler dans la distribution ... On passe notre temps à dire le contraire ...
Nouveau message
 18/04/2006 11:00
 
L'échelle de métiers que propose la distribution est très intéressante à découvrir, il faut la gravire c'est un vrai challenge passionnant et qui récompense les « vainqueurs » …
Nouveau message
 18/04/2006 16:26
 
merci a tous pour les renseignements. a bientot. bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantspasseport directeur championpasseport directeur champion