ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQuel poste demander pour 33 mois d’alternance?Quel poste demander pour 33 mois d’alternance?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2008 19:26

coubertin a dit:
Crashboy,

Pour moité, les magasins à Paris sont franchisés et appartiennent au groupe Hamon.
Ensuite, c'est Statistique! 10 sur 500 intégrés, donc peu de chances de tomber sur un intra-muros.

Coubertin

le groupe hamon n'a pas vendu ses magasins ?
Nouveau message
 14/03/2008 19:47

Mon passage à Champion date d'il y a Trois ans, alors peut-etre!!!
Nouveau message
 16/03/2008 15:23

Sur le site de champion si c'est le meme formulaire que j'ai télécharger (alternanc Bac+5) ce sont pas des magasins mais l'adresse des sièges régionaux!!Donc aucun rapport avec les magasins!!!
Cordialement
Nouveau message
 17/03/2008 14:02

Ah ok merci à toi !
Tu fais quoi comme études au juste et ou en es-tu dans tes démarches pour l'alternance ?
Nouveau message
 24/03/2008 11:52

alternance sup de co auchan!!enfin normalement!
Nouveau message
 24/03/2008 19:23

[QUOTE="kikibreton"] en plus si c'est une GRANDE ecole ....
blague à part ATAC c'est vraiment pas le mieux ... (/QUOTE]

Je comprend pas pourquoi "blague à part" Atac c'est pas le mieux ...
Franchement on ne peut pas dire qu'Atac soit une entreprise qui délaisse complètement la formation !!!! Et justement en période difficile beaucoup d'entreprises auraient couper les budgets formations !!! Atac ne là pas fait et c'est apparement pas à l'ordredu jour vu ce que notre DR nous à dit !!!
Nouveau message
 27/06/2008 14:05

Je remonte le topic puisqu'en pleine recherche d'entreprise pour la rentrée et pour une durée de 3 années.

J'ai postulé à Champion qui malheureusement ne prend pas des sup de co pour 3 ans mais uniquement 2 ans (stagiaire directeur).

J'ai également répondu à une annonce passée sur ce site pour Castorama qui recherche des apprentis chefs de rayon en masse. Maintenant, dans leur annonce (visible sur ce site), ils cherchent uniquement des CR en licences pro (bac +3) ou sup de co (+5). J'ai l'impression qu'ils ne font pas de différence entre les deux diplômes.

Donc un magasin d'IDF m'a contacté et j'ai rendez-vous début juillet pour une scéance de recrutement d'apprentis. Je pense qu'ils en prennent à gogo car ils m'ont déjà demandé d'apporter ma carte vitale alors que nous n'avons même pas encore discuté et le contrat est loin d'avoir été accepté par mon école. Bref, sans doute pour gagner du temps, tant mieux me direz-vous.

Voilà pourquoi j'aurais aimé avoir des opinions sur la formation chez Casto et surtout sur l'évolution que je peux proposer sur mes 3 années d'apprentissage car selon ma convention, il m'est impossible de faire durant 3 années la même chose (les responsabilités doivent augmenter chaque année).

Je vous remercie par avance !
Nouveau message
 05/08/2008 14:18

Je reviens aux nouvelles puisque je ferai finalement mes 3 ans d'apprentissage chez Casto en tant que chef de rayon décoration puis chef de secteur. Dans mon école et ma promo, il y en une qui va faire manager chez Auchan et un chez Leroy Merlin. Je crains de n'avoir obtenu la moins bonne enseigne des 3, moi qui rêvait d'une expérience chez Auchan
J'avais bien postulé chez Leroy Merlin mais ils m'ont proposé des entretiens trop tard, puis c'est pas dit qu'ils auraient voulu de moi. Auchan préfèrait 2 ans d'apprentissage, ils m'ont dit de repasser à l'issue de mon école de commerce (ils sont marrants eux...).

Sur le papier, Casto a l'air d'avoir une belle formation à proposer, j'espère pouvoir en profiter.
En tout cas, je suis très heureux de pouvoir démarrer ma première véritable expérience à 20 ans à peine. J'ai auparavant fait un stage assistant chef de rayon chez Leclerc mais le fonctionnement de l'enseigne m'a carrément refroidit, un vrai bordel (j'étais au bazar aussi...).
Nouveau message
 05/08/2008 18:00

peut ton faire un master pro dans le marketing en alternance pres avoir fait un licence pro commerce en alternance?
Nouveau message
 08/08/2008 14:09

je relance le post

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQuel poste demander pour 33 mois d’alternance?Quel poste demander pour 33 mois d’alternance?