ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQuel poste demander pour 33 mois d’alternance?Quel poste demander pour 33 mois d’alternance?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2007 15:47
 
Bonjour à tous,
Je suis admis dans une Grande Ecole de Commerce sur Paris, et j'ai un stage en alternance à trouver sur 33 mois...pas évident!
Je sors d'un BTS MUC en alternance dans l'industrie (cherchez l'erreur!) et j'aimerais orienter ma carrière aujourd'hui dans la grande distrib.
Or je ne sais pas quel poste demander et vers quelle chaine me diriger.
Pouvez-vous me dire si les grandes enseignes seraient interessées par ce genre de contrats et si je peux viser un poste comme adjoint de directeur stagiaire ou plutôt manager de rayon?
MErci.
Grégoire.
Nouveau message
 13/04/2007 20:40
 
bonjour je pense que tu devrais te diriger vers atac
mdme drh

mde d..s a amiens proposition sur master bts pour des poste de directeur ou resp pgc ou frais
Nouveau message
 14/04/2007 13:09
 
en plus si c'est une GRANDE ecole ....
blague à part ATAC c'est vraiment pas le mieux ...

champion recrute des stagiaires manager et à l'issue de ton apprentissage tu pourras postuler facilement pour un poste de stagiaire directeur chez champion.
avec une meilleur formation une enseigne avec une trés bonne réputation
Nouveau message
 14/04/2007 17:44
 
Merci pour vos réponses!
J'avoue ne pas avoir tout compris à ton message Ken ...
mais je tiendrai compte de vos conseil. Je suis en train de faire le point sur les Hypers qui se trouvent dans un rayon de 30Km et j'enverrai mes CV. Je verrai bien!
Nouveau message
 13/03/2008 17:09
 
Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis dans le même cas que Greg.
Je suis pris à Paris (même école que Greg je pense, y en a pas 50) et j'ai la possibilité de suivre mon cursus en alternance.
Maintenant, je sais que toutes les enseignes prennent des étudiants en théorie mais je voudrais savoir si dans les faits, Champion (par exemple et parce que l'enseigne m'attire) recrute réellement et serait intéressé par un contrat d'alternance.

Merci d'avance !
Nouveau message
 13/03/2008 19:40
 
nous sommes de trés gros recruteurs de jeunes diplômés et nous recrutons chaque année des centaines d'apprentis. vas-y fonce on est les meilleurs

plus sérieusement grosse puissance de formations alliée à une politique RH très tournée vers l’humain.
Nouveau message
 13/03/2008 20:10
 
Merci Kikibreton d'avoir répondu.

Simplement je me pose la question si ce genre d'alternance plaît à l'entreprise quand on fait du 2 jours école, 3 jours entreprise (et non pas une semaine sur 2 comme c'est préféré en général).

Enfin, autre question, j'ai téléchargé le document sur le site de Champion pour faire une demande et dépôt de candidature pour un contrat en alternance/apprentissage. Seulement à la fin, on me propose de cocher le magasin qui m'intéresse et il y en a à peine 10 de proposés dont aucun à Paris. Alors qu'il y a + de 15 magasins à Paris intra-muros. T'as une idée du pourquoi ?
Nouveau message
 13/03/2008 20:49
 
ben non le mieux est d'appeler le service RH car l'apprentissage pour sup de co est trs spécifique le mieux d'appeler ou envoyer un CV avec LM
Nouveau message
 13/03/2008 20:59
 
Crashboy,

Pour moité, les magasins à Paris sont franchisés et appartiennent au groupe Hamon.
Ensuite, c'est Statistique! 10 sur 500 intégrés, donc peu de chances de tomber sur un intra-muros.

Coubertin
Nouveau message
 13/03/2008 22:18
 
Ok merci à vous deux ! Je vais faire le nécessaire le mois prochain, je vous tiens bien sûr au courant.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsQuel poste demander pour 33 mois d’alternance?Quel poste demander pour 33 mois d’alternance?