ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire Manager Distech, quelles sont vos taches en entreprise?Stagiaire Manager Distech, quelles sont vos taches en entreprise?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/10/2006 14:09
 
Salut, je me demandais comment se passe une journée type pour un élève stagiaire manager Distech?

Merci!
Nouveau message
 03/10/2006 11:07
 
ça m'interesse aussi!
Nouveau message
 03/10/2006 12:59
 
Bonjour,
tout va dépendre du tuteur que le stagiaire aura, certain aime former les gens d'autres non. Mais cela ressemble enfin pour moi à la journée d'un adjoint de rayon avec un peu plus de liberté d'action dû au mémoire à realiser et au fait qu'il doit faire ses preuves.
Nouveau message
 15/04/2007 07:23
 
Bonjour,

Pour répondre à votre question il faut savoir que vous aurez 4 périodes d'alternance qui vous permettent d'accéder aux bases les plus simples (mise en rayon, presse à cartons, montage podiums, tete de gondole, mise en avant des opérations...) aux bases plus complexes : commandes et gestion de stock, management....

L'essentiel est d'accéder à un maximum de taches diversifiées et etre polyvalent et dynamique.

Bon courage à tous car c'est dur par certaines période!    
Nouveau message
 15/04/2007 12:00
 
et de montrer que vous avez la niaque?
perso je faisais meme plus d'heures que mon chef de rayon et je me suis investi à 200% et ca a payé...
Nouveau message
 17/04/2007 21:08
 
tout depend egalement des structures. il ya des partenaires hyper, super et GSS, le travail n'est pas le meme. mais pour chaque cas les maitres mots sont intérêt, investissement et ne pas oublier le MEMOIRE.... les 4 périodes de stages durent de 5 semaines à deux mois pour la dernière et ell sont notés à chaque fois. ces notes comptent beaucoup dans l'obtention du diplome ainsi que la note du mémoire ( une UE chacune). elles viennent s'ajouter aux 3 UE d'enseignements( gestion, management, commerce). interssant mais pas de tout repos. ne pas croire que vous alleez faire 9h 12H et 14h 17 h. c'est pas la fonction publique. on commence mini à 7h le matin et pour les stages en alimentaire ça peut aller jusqu' à 4h du mat. mais c'est un boulot ou on ne s'ennuie pas
Nouveau message
 18/04/2007 19:32
 
moi j ai fais ma licence en alternance chez carrefour, mon tuteur , n'etait pas du tout capable de m'expliquer les trucs..du coup j'ai été vendeuse pdt un an.. j ai vu qq points mais tout depend vraimentd e ton tuteur et de toi , faut etre curieux motivé et ne pas compter tes heures...
Bon courage!!
T'es dans quel carrefour, quel rayon?
Nouveau message
 13/06/2007 23:38
 
salut, je me présente moi c'est Shereene, j'ai 22 ans, je comptes faire une licence pro distech a la rentrée, et j'ai un entretien le 25 juin, et donc j'aimerai savoir quels sont les types de QCM que vous avez eus? et d'autre part, comment s'est passée votre entretien, quels types de kestion ki t'on posé? avec quels enseigne t'es passée? et comment tu trouves cette formation, aussi bien en cours, qu'en magasin?voila merci
Nouveau message
 17/06/2007 14:19
 
Dans ce métier il faut en vouloir et si on a un tuteur pas super compétant alors il fau allé chercher l'information ailleur chez des collégues qui saurons te répondre et si ca ce passe vraiment pas bien avec ton tuteur et ou maitre de stage normalement c au prof qui te sui en entreprise de poser les choses a plat avec ton tuteur pour que ca s'arrange. Au centre de Limoges les distech sont ultra bien suivi c l'un des meilleur centre pour pas dire le meilleur et c aussi l'un des plus reconnu
Sinon pour les entretiens il faut montrer qu'on c dans koi on s'embarque et kon est ultra motivé. Les questions varient comme le temps que tu peux passer avec les RH. En ce ki conserne le QCM je c pas si c le meme pour tout les centres mais de toutes facon je pense que meme si ta loupé entiérement ton QCM et que tu montre au RH ta determination c gagné!!!
Nouveau message
 23/06/2007 16:11
 
salut moi aussi j'ai un entretien pour distech le 26. tu vas à dans quelle ville toi?? tu pourra m'informer sur le déroulement de tes entretiens lundi? bonne chance!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire Manager Distech, quelles sont vos taches en entreprise?Stagiaire Manager Distech, quelles sont vos taches en entreprise?