ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEntretien DistechEntretien Distech
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/10/2006 13:38
 
Salut!

je voudrais savoir quelles questions pose les recruteurs pour entrer en formation distech.



Nouveau message
 02/10/2006 17:04
 
des questions toutes à fait banales comme pour un entretien d'embauche
Nouveau message
 03/10/2006 12:05
 
merci!
Nouveau message
 22/11/2010 11:36
 
J'avais passé les entretiens pour Distech Paris en Juin 2009. Il y avait 400 candidatures, seul 100 ont été retenues pour passer des entretiens.

100 pour une trentaine de places à la clé.

Entretien: QCM rien de méchant, présentation des enseignes puis on reçoit une feuille ou il y a inscrit le nom des enseignes qui souhaitent nous rencontrer.


10 minutes pour chaque entretien, il faut se vendre au maximum pour être retenu par une entreprise, qui dit pas d'entreprise dit pas de licence.


Ils vont vous demandez de vous présenter (formation,expérience professionnelle), vos qualités, défauts, et pourquoi cette enseigne et pas une autre.

Ensuite pourquoi voulez-vous devenir manager de rayon, qu'est ce qu'un manager de rayon....


C'est pas dur, ne stresser pas, venez en tenue correct et tout se passera bien.


J'espère avoir pû vous éclaircir.
Nouveau message
 10/01/2011 00:09
 
Bonjour

Juste une petite rectification en tant que responsable de cette licence Distech à Paris. En 2009, comme chaque année, nous avons à peu près 140 dossiers de candidatures et nous en convoquons une centaine après l'examen de ces dossiers.
Les dossiers écartés sont en grande majorité des dossiers incomplets ou qui n'ont pas le niveau pour intégrer une licence universitaire (= moins de 10 sur 20 en bac plus 2).

Tout le monde a donc ses chances pour entrer dans Distech !

Comme l'a dit la personne juste avant moi, les entretiens sont des entretiens de motivation, simples, mais il faut convaincre !
bon courage à tous
Nouveau message
 15/03/2011 19:46
 
Bonjour,

je viens de recevoir le papier comme quoi j'étais admissible aux entretiens en juin (à Brest). Par contre je sors d'une licence d'anglais avec un juste un stage de 3 semaines dans la distribution (commerce de produits bio).

J'étais déjà surprise qu'on choisisse mon dossier vu mon manque d'expérience par rapport à mes "concurrents". En même temps je me dis que si j'avais aucune chance aux entretiens on m'aurait pas pré-sélectionnée mais bon.

Pensez-vous que c'est quand même faisable d'être acceptée par une entreprise sans être sortie de BTS ou de longues expériences ?
Nouveau message
 15/03/2011 21:00
 
bjr aenima35

Cest clair que face a des formations commerciales tu pars avec un léger handicap. Mais ne minimise pas cependant tes qualités face au BTS. Personnellement j'ai fait un BTS action commerciale (non en alternance) et cela ne m'a pas vraiment appris quelque chose dans ce domaine. Mes jobs d'été de deux mois en magasin mont beaucoup plus apportés que deux ans de BTS. Montre ta motivation a pouvoir manager une équipe et faire du commerce (mag BIO), la gestion étant plus secondaire(même si importante). A toi de trouver les bons mots... Bon courage d'ici là.
Nouveau message
 15/03/2011 21:06
 
Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Oui d'ailleurs je postulais à plusieurs BTS MUC en alternance au cas où aucune licence pro voudrait de moi. Il aurait fallu que je fasse un stage un peu plus long en fait. Je vais me renseigner un maximum sur la grande distribution d'ici juin en espérant que ça passe, je serais ravie d'être prise à distech qui semble être une formation bien complète et reconnue
Nouveau message
 21/03/2011 12:00
 
Bonjour Aenima35,

Pour répondre à ta question, tu as toutes tes chances pour être acceptée.

En tant que responsable de formation, "Distrimanager(Formation de niveau Bac+3 en alternance)" dans le Sud,
je peux te dire que le plus important est d'avoir la "gnac" et de se préparer aux entretiens.

Si tu veux plus d'infos, envoi moi un MP :)

A+,
Distrimanager
Nouveau message
 22/03/2011 20:40
 
ta formation ne veut rien dire, je suis en licence pro commerce marketing & management a l'isffel de saint pol de leon c'est casi la meme formation que disteh mais c plus prof et plus compliqué dison que contrairemen a distech nous on galère on ne paye pas notre formation.
et je suis rentré dans cette formation alors que je n'avai pas été en cour depuis 3 ans ou j'ai fai un bts assistant de gestion mais depuis je travaillai en grande distri c sa qui ma fait rentré dans ma formation il faut avoir de la gueul montré ta motivation lache rien!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEntretien DistechEntretien Distech