@ MNR Stagiaire : A part pester dans chacun de tes messages sur la supériorité de ta formation par rapport au Distech tu n'apportes pas beaucoup d'eau au moulin. Pourtant tu n'avances pas moins ton plus grand professionnalisme.
Bref, revenons en au sujet.
Un entretien Distech c'est, comme expliqué précédemment, un entretien d'embauche.
En parlant autour de moi avec différents distech, de différentes promo et de différentes enseignes on retombe toujours sur les mêmes témoignages.
1. Au préalable, renvoyer le dossier BIEN complété, dans les délais.
2. Avoir un dossier scolaire moyen+ au minimum (attention aux commentaires de vos anciens enseignants, ils vont être des points de repères pour le jury afin d'établir un rapide profil).
3. Les entretiens s'articulent autour de points bien précis :
- Montrer que l'on s'est renseigné sur le métier, les tâches, les responsabilités d'un chef de rayon, ...
- Mettre en avant son projet professionnel et comment Distech s'y inscrit dedans.
- Expliquer pourquoi l'on souhaite intégrer telle ou telle enseigne (mais faut creuser un peu là, ce qui implique un travail avant la session d'entretiens).
- Démontrer que ses qualités/points forts sont des forces pour ce métier.
- Savoir justifier une future mobilité nationale (dans le sens où, au moment où ce sujet est abordé, il ne faut pas être pris au dépourvu).
- Enfin (et peut être le plus important), être très très motivé. Faut que ça se voit avec le rythme de voix, l'attitude, la prestance, etc ...
Voila dans les grandes lignes ce qu'il faut savoir sur l'entretien.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que beaucoup de postulants avec qui vous allez vous retrouver sont là en "touristes". Profitez en pour vous démarquer ! Bonne chance