ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEntretien DistechEntretien Distech
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2011 22:05
 
@ MNR Stagiaire : A part pester dans chacun de tes messages sur la supériorité de ta formation par rapport au Distech tu n'apportes pas beaucoup d'eau au moulin. Pourtant tu n'avances pas moins ton plus grand professionnalisme.

Bref, revenons en au sujet.
Un entretien Distech c'est, comme expliqué précédemment, un entretien d'embauche.
En parlant autour de moi avec différents distech, de différentes promo et de différentes enseignes on retombe toujours sur les mêmes témoignages.
1. Au préalable, renvoyer le dossier BIEN complété, dans les délais.
2. Avoir un dossier scolaire moyen+ au minimum (attention aux commentaires de vos anciens enseignants, ils vont être des points de repères pour le jury afin d'établir un rapide profil).
3. Les entretiens s'articulent autour de points bien précis :
- Montrer que l'on s'est renseigné sur le métier, les tâches, les responsabilités d'un chef de rayon, ...
- Mettre en avant son projet professionnel et comment Distech s'y inscrit dedans.
- Expliquer pourquoi l'on souhaite intégrer telle ou telle enseigne (mais faut creuser un peu là, ce qui implique un travail avant la session d'entretiens).
- Démontrer que ses qualités/points forts sont des forces pour ce métier.
- Savoir justifier une future mobilité nationale (dans le sens où, au moment où ce sujet est abordé, il ne faut pas être pris au dépourvu).
- Enfin (et peut être le plus important), être très très motivé. Faut que ça se voit avec le rythme de voix, l'attitude, la prestance, etc ...

Voila dans les grandes lignes ce qu'il faut savoir sur l'entretien.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que beaucoup de postulants avec qui vous allez vous retrouver sont là en "touristes". Profitez en pour vous démarquer ! Bonne chance
Nouveau message
 28/03/2011 00:21
 
je pense que tu na pas tout compri fleg3481 je ne peste pas distech au contraire si tu peu faire cette formation en passan un année tranquil a rien faire et avoir les memes postes que nous a sorti va zi pas de souci en attendan l'isffel a fait ses preuves!!!
pour ta gouverne je ne suis pas une étudiante "ordinaire" qui fait son cursus comme une sage étudiante, et c SA qui a fait la différence lors de mon entretien a l'ISFFEL!!
tchao
Nouveau message
 28/03/2011 13:58
 
mnr stagiaire a dit:
ta formation ne veut rien dire, je suis en licence pro commerce marketing & management a l'isffel de saint pol de leon c'est casi la meme formation que disteh mais c plus prof et plus compliqué dison que contrairemen a distech nous on galère on ne paye pas notre formation.
et je suis rentré dans cette formation alors que je n'avai pas été en cour depuis 3 ans ou j'ai fai un bts assistant de gestion mais depuis je travaillai en grande distri c sa qui ma fait rentré dans ma formation il faut avoir de la gueul montré ta motivation lache rien!!



Bonjour,

La formation distrimanager (voir distrimanager.fr)est une formation gratuite et le critère principal de selection est d'être motivé par la Grande distribution.

Tant mieux pour toi si ta licence chez isffel te plaît.

Cordialement,
Distrimanager

Nouveau message
 30/03/2011 19:43
 
mnr stagiaire a dit:
ta formation ne veut rien dire, je suis en licence pro commerce marketing & management a l'isffel de saint pol de leon c'est casi la meme formation que disteh mais c plus prof et plus compliqu� dison que contrairemen a distech nous on gal�re on ne paye pas notre formation.
et je suis rentr� dans cette formation alors que je n'avai pas �t� en cour depuis 3 ans ou j'ai fai un bts assistant de gestion mais depuis je travaillai en grande distri c sa qui ma fait rentr� dans ma formation il faut avoir de la gueul montr� ta motivation lache rien!!


Ah bah je postule chez eux aussi ils viennent de m'envoyer un petit coupon pour préciser si je participe à la journée d'entretien le 16 mai.
Apparemment il y a un test ou quelque chose comme ça, peux-tu me dire en quoi il consiste ?

Sinon désolée de ne pas être venue plus tôt j'avais des examens je vais lire toutes vos réponses avec attention
Nouveau message
 30/03/2011 19:46
 
Je peux vous demander sur quel(s) sujet(s) porte le QCM de distech ?
Parce que si c'est des questions sur la grande distribution je vais approfondir mes connaissances avant de me retrouver prise au dépourvu.
Nouveau message
 03/04/2011 10:53
 
je rejoins votre discussion... je souhaite moi aussi postuler pour la rentrée prochaine à la formation distech à Nancy... mais petite question: j'aurai 26ans à la fin du mois de décembre... vous pensez que ca craint ou pas????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEntretien DistechEntretien Distech