ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDirecteur magasin Simply MarketDirecteur magasin Simply Market
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/11/2015 07:36
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement : diplomé d'ESC j'ai déjà de l'expérience en management d'équipe et je vais faire ma première entrée dans le monde de la distribution.

J'ai rencontré simply market lors d'un forum entreprise et y ai passé un premier entretien.
J'ai ensuite eu un appel pour passer un nouvel entretien également réussi.
En décembre, j'ai un entretien au siège à Paris pour accéder au poste de Directeur de Magasin.
Je précise n'avoir aucune expérience dans la grande distribution, mais qu'au moins 1 an de formation est prévu pour l'accompagnement de ma prise de poste.

Ma question est la suivante : j'arpente ce forum depuis quelques jours et je dois dire que ce n'est pas reluisant ce que je lis sur simply market.

Comment va l'entreprise? quelqu'un est directeur et peux me faire un retour sur son quotidien?
Quels sont les réels pouvoirs et responsabilités du directeur?
Quel est le rythme de travail?
L'ambiance dans cette enseigne?
les valeurs humaines?

Je suis également sur lidl, pour salaire équivalent et à une semaine d'intervalle j'ai un entretien pour être responsable secteur des ventes.

si je suis accepté sur les 2, j'aimerai avoir le plus de recul nécessaire pour faire le bon choix.

A savoir la meilleur qualité de vie sur les deux enseignes , les perspectives d'évolution et la richesse du poste.

merci
Nouveau message
 19/11/2015 09:20
 
Bonjour,

POur avoir travaillé chez SImply (sur un poste de manager frais):
- Grosse amplitude horaire (7h30 / 18h)
- C'est une entreprise qui à un vrai esprit d'entreprise et des vraies valeurs, donc c'est appréciable.

Après, je dois te dire que d'une région à l'autre cela est bien différents car cela dépend beaucoup du directeur de magasin référent (=chef de secteur)

Pour quelle région postules tu?

Chez Simply tu auras une école de formation où tu vas apprendre plein de choses et rencontrer plein de directeur d'autres régions, c'est agréable.

Chez Simply tu es assez autonome, même si tu dois rendre des comptes auprès de ta hiérarchie.

Et pour finir ton travail dépendra de toi. J'ai connu des directeurs "bureau", on ne les voyait que brièvement le matin. Et j'ai connu des directeurs "terrain" qui mettaient la main à la patte. Ça c'est toi qui le décidera....

Pour conclure, je dirais que Simply est une bonne école de formation et pour une première expérience je te le conseille même si dans 2 ou 3 ans tu iras certainement voir ailleurs.
Nouveau message
 19/11/2015 09:33
 
Enfin des commentaires plutôt positifs!

pourquoi tu penses que j'irai voir ailleurs dans 2 ou 3 ans?
perspectives d'évolution nulles?
Nouveau message
 19/11/2015 09:39
 
Il y a des possibilités d'évolution certainement, mais en faite avant d'évoluer du doit tourner sur plusieurs magasins. Et les places de directeur référent où au siège sont assez rares et réservé au meilleur. Mais peut être cela t'intéressera !! Ce n'est que mon avis....

Par curiosité, sur quelle région es tu?
Nouveau message
 22/11/2015 05:31
 
Hello, le job est assez sympa. Tu commences sur
des magasins qui tournent afin de te former au
mieux. Tu fais environ deux magasins avant qu'il
te lance en mission. Après ton premier magasin
d'affectation c'est la roulette, ça dépend des
mouvements et des départs... Au sujet des
horaires, ça dépend de ton implication et de
trouver le juste milieux entre vie privée et vie
personnelle. Après l'entreprise est assez
ouverte, tu seras le patron de ton site en
collaboration avec ton dmr.
Nouveau message
 12/12/2015 22:23
 
J'ai fais un an en tant que MR.


L'entreprise va plutot bien la DG Parisienne est en difficulté et le taux de rotation des managers et directeurs est élevé...
Tu auras la liberté dans tes horaires mais si tu souhaite te faire respecter et être crédible auprès de tes collaborateurs tu devras faire régulièrement 7h - 18h, prendre des fermetures et des dimanches(pour être bien vu des MR), faire des astreintes...
Pour ce qui est du travail et de la liberté dans tes choix, tous dépendra de ton DMR et des choix qu'il a prit pour ton magasin.
Enfin en ce qui concerne les évolutions, la plupart des DMR ont fait une dizaine d'années de magasins avant d'évoluer en fonction des départs des supérieurs et de la réorganisation.

La seule chose que je retiendrai de mon passage chez Simply c'est leur école de formation qui est très intéressante...
Nouveau message
 20/03/2016 08:33
 
Ce n est pas le moment pour rentrer chez Simply
Sous couvert d une reorganisation (retail France) apres un refus du CCE et malgre des
resutats nets en hausse, avec une participation aux benefices aussi en hausse
Ca Degraisse, requalification, repositionnement avec des entretiens tres tres houleux et
violents
Si tu refuses, car tu as le choix !! Licenciement eco
Allez une dizaine de refus et c est le Plan Social (plan sauvegarde de l emploi)
Nouveau message
 20/03/2016 16:22
 
Je ne partage pas totalement votre avis. Les Simply Market sont appelés à devenir des Super U suite au rapprochement (difficile, il est vrai) entre Auchan et Système U. Il y aura donc de belles opportunités à saisir !
Nouveau message
 20/03/2016 20:56
 
je comprends que de l exterieur vous ne puissiez pas partager mon avis
Par contre, moi je travaille dans cette entreprise et cela depuis plus de 20 ans avec un
statut cadre pour ne pas en dire plus
Je peux vous assurer que ce n est pas le moment pour venir chez Simply'
Nous pourrons en echanger a nouveau d'ici quelques semaines, 4 lmaximum, le temps
que les courriers arrivent pour toutes les personnes qui sont "repositionnees"
Nouveau message
 18/02/2017 17:05
 
Bonjour. Il y a de nouveau des campagnes de recrutement Auchan Retail
pour le format supermarché, annoncé comme "Simply/AuchanSupermarché".
J'ai vu le test auchan supermarché et ça change d'un simply wow.
Mais côté entreprise, comment les choses ont-elles évolué ?
Merci !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDirecteur magasin Simply MarketDirecteur magasin Simply Market