ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesProjet de Vival + tournées en coupleProjet de Vival + tournées en couple
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/01/2015 19:27
 
Bonjour.

Nous souhaitons reprendre en couple une épicerie de 75m2 dans un village de 600 habitants avec contrat d'approvisionnement Vival. Le commerce est situé sur un axe avec pas mal de passage (VRP, routiers).

Aujourd'hui, le magasin n'a pas de tournée, mais juste 1 jour de livraison à domicile par semaine.

Nous avons prévu de remplacer la 1/2 journée de livraisons à domicile, par 4 tournées par semaine (sur 2 itinéraires), et de livrer les clients du village entre 18h00 et 19h00.

Je viens de modifier mes chiffres à la hausse, car j'avais fait des oublis.

Notre objectif minimum de CA est de 255.000€ HT, soit :
- 145.000€ pour le magasin seul (CA actuel)
- 60.000€ pour nos 4 tournées/semaine (prévision)
- 51.000€ pour notre site de vente en ligne de jouets (CA actuel)

Le loyer du local est de 200€/mois.

Pensez-vous que nous puissions sortir 2 salaires de 1500€ avec une épicerie+tournée+site web faisant un CA minimum de 255.000€ (jusqu'à 285000 € si la tournée marche mieux que prévu) ?

Question pour les "Vivalistes" : il paraît que Vival a baissé ses prix il y a quelques mois. Cette baisse a t'elle des effets bénéfiques réels sur vos marges ?

Dernier point : savez-vous si Vival reprend la casse ?

Merci si vous pouvez nous aider.
Nouveau message
 24/01/2015 07:03
 
Un conseil : faites un compte d'exploitation prévisionnel pointu. Les chiffres sont trop limites. Les deux salaires vous coûtent au bas mot 52.000 €

A vue de nez le CA est trop faible.
Nouveau message
 24/01/2015 08:28
 
CA trop faible
salaires 1500 par 2 + charges soit 4500 par mois soit 54000 par an
loyer?
MB ?LE ca est ht ou ttc si HT 195000 PAR 34% 66300 DE MB VALEUR ET ENCORE IL FAUT LES FAIRE LES 34
salaires +loyer +autres charges
stop n'allez pas plus loin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesProjet de Vival + tournées en coupleProjet de Vival + tournées en couple